Bonjour à vous tous,
Je suis en train de réaliser, pour la première fois, un circuit électronique. Cela comprenait la la compréhension d'un cahier des charges et la réalisation schématique des différents blocs. J'ai donc, avant ma première séance de travail, essayé de trouver des circuits qui réalisaient les fonctions demandées, et c'est une fois après avoir vu le travail de nos professeurs que je me suis posé plusieurs petites questions.
Pourquoi place-t-on souvent des condensateurs entre l'AOP et l'alimentation? comment choisit-on leur valeur?
Pourquoi place-t-on une résistance après un collecteur ( un LM311 dans mon cas )? comment choisit-on sa valeur?
[ tout le circuit est alimenté en 0-5V]
[ je sais qu'on nomme cela résistance de tirage, mais je ne parviens pas à comprendre son intérêt: il faudrait juste me reformuler ce qu'on peut trouver sur internet]
Pourquoi utilise-t-on un soustracteur et non pas un ampl. non inverseur, précédé d'un condensateur ( pour couper le continue ) pour amplifier un signal qui comporte une composante continue et une composante alternative?
Si vous voyez que des informations manquent, n'hésitez pas à me demander. Merci d'avance
-----