Kicad, ou le logiciel fou :p
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Kicad, ou le logiciel fou :p



  1. #1
    zhal

    Kicad, ou le logiciel fou :p


    ------

    Bonjour a tous,

    je ne sasis pas si il y a des utilisateurs de KIcad dans le quartier mais le mien me pose un serieux problème (Sous ubuntu/linux)

    Je suis en train de réaliser une carte qui controle la presence de courant et j'ai dessiné un transfo de couplage qui n'était pas présent. Suite a une erreur de Pins dans le PCB, je suis retourné sur l'empreinte de mon schématic et j'ai donc remodifié la numerotation des pattes.

    Et la, c'est le drame car quand je change le composant pour mettre le nouveau, il me remet l'ancien modèle, et pire lorsque je l'enregistre sous un autre nom, il me met carement un autre composant. Et cette betise m'a déjà fait perdre deux jours !!

    Si quelqun une idée

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invite1f083485

    Re : Kicad, ou le logiciel fou :p

    lit bien la doc en pdf tout est marquer ,mais je croix que quand tu modifier une empreinte .
    tu dois d'abord effacer celle qui ce trouve sur ton schèmas puis enregistrer.
    puis fermer ta feuille en suite la rapellée et seulement prendre ton empreinte modifier

    je suis pas sure il y a longtemp que j'ai changer de prg pour winschem et wintypon

  3. #3
    zhal

    Re : Kicad, ou le logiciel fou :p

    J'ai finalement eu reponse a mon soucis, il ce trouve qu'il ne faut pas que deux composants ai le meme nom, dans deux bibliotheques differents car Kicad prend par defaut ce qui vient de ces bibliotheques a lui, pas les persos.

    Pb resolu

Discussions similaires

  1. Appel à l'aide pour logiciel KiCAD
    Par invite96e3a084 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2009, 10h09
  2. Le logiciel Kicad (problème fichier gerber)
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 20h12
  3. logiciel de CAO KICAD
    Par Tifrère dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2008, 20h02
  4. logiciel kicad
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 18h30
  5. logiciel kicad
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.