Bonjour à tous,
Comme je l'ai mis dans le titre je souhaite interfacer une sonde PT100 à des entrées/sorties d'un µC et j'ai quelques soucis au niveau du circuit électrique. J'ai fait quelques recherches sur le forum et je suis tombé sur le sujet "aop pour traiter le signal d'une pt100" (lien : http://forums.futura-sciences.com/el...une-pt100.html).
Le premier schéma posté en PJ dans ce sujet est pas mal (hormis le fait que les valeurs ne sont pas bonnes) je trouve mais j'aurai quelques petites questions à vous poser:
- d'après les réponses qu'il y a eu dans ce sujet, pas besoin de mettre de suiveur ?
- le rôle du soustracteur est bien d'enlever la composante continue pour avoir ensuite une échelle de mesure plus grande au niveau du dernier ampli ?
- rôle du filtre RC ??
Ensuite, dans mon projet, j'ai besoin de relever une température allant de 20 à 130° en ayant un précision de 0.1°C.
Je voudrai savoir si une sonde PT100 a une erreur de répétivité (?) toujours identique. En d'autres termes, si à une même température, la sonde donne la même valeur (même fausse de quelques dixièmes), dans ce cas, il est possible avec le micro de retrouver la vraie valeur à l'aide d'un profil de température (et donc d'obtenir une précision de 0.1°C). Est-ce envisageable ?
Voila c'est tout pour le moment, je sais pas si j'ai oublié d'autres trucs mais au pire je reposterai
Merci d'avance pour vos réponses !
-----