Bonjour à tous,
Même si c'est pas un forum spécial TNT, je me lance...
J'habite sur Valréas, un endroit normalement non couvert par la tnt, qui s'arrête à quelques dizaines de KM avant...
J'ai donc réactualisé une installation TV, avec une antenne metronic trinappe à 20m du sol, suivi de 10m de câble 19VATC cela abouti sur un ampli Optex 25db muni de 4 sorties TV...
Sur une des 4 sorties j'ai du rajouter un répartiteur 4 sorties !, j'ai pas mal de prises TV ! (6) et surtout des longueurs variant de 10m à 40m selon la prise !. Mais au final la qualité est identique sur toutes les prises.
Réception analogique nickel mais pour la TNT c'est plus dur.
Limite de zone je pense.
Sur une TV sony, en recherche auto, il trouve 5, 11 et 21 chaines au total.
Fr2, BFM, gulli, I tele, directstar nickel, mais M6,NT1,W9 sont avec des bandes, coupures bref pas top et pas de TF1.
Je ne sais pas trop comment améliorer cela, mais si je règle l'ampli a la moitié (soit 25 / 2), j'ai plus rien ! ça tient à pas grand chose.
Je pensais réduire la longueur de cable entre l'antenne et l'ampli (10m actu) ou rajouter un ampli en amont plus près de l'antenne ?.
Mais 25db plus 25db ?, ça changerait quelque chose ? ou alors est-ce "exceptionnel" de recevoir un peu de TNT sur cette ville ?. Dans d'autres installations voisines, il n'y a rien du tout (ampli de mat de 20ans...peut-être des filtres qui stop le signal tnt).
Merci d'avance même si je ne me fait pas trop d'illusion !
Guillaume
-----