PIC18 Explorer Board nécessaire avec le PICkit3 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PIC18 Explorer Board nécessaire avec le PICkit3 ?



  1. #1
    invitef12fc9a2

    PIC18 Explorer Board nécessaire avec le PICkit3 ?


    ------

    Bonjour,

    je souhaite me mettre à la programmation de PIC type 16F ou 18F. J'ai déjà programmé un 16F84 pour le pilotage de moteurs pas à pas.
    Je souhaiterais déjà piloter des leds, des choses toutes simples et puis voir après pour un CAN, un afficheur LCD.
    J'ai regardé les différentes cartes de programmations pour PIC. J'ai retenu le PICkit3 de Microships.

    Ils proposent le PICkit 3 Debug Express à 70 USD: http://www.microchipdirect.com/Produ...words=DV164131

    Ils proposent également le Kit PIC18 Development Kit à 170 USD: http://www.microchipdirect.com/produ...words=DV164136

    Le deuxième kit inclue le PIC18 Explorer Board. Il a un afficheur LCD, un CAN...Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'intérêt d'un board, cela sert simplement pour les tests ou il s'utilise dans les montages finaux ?
    Est-ce que vous pensez que cela vaut le coup d'investir $100 dans un board ?
    Est-ce que le 44-pin demo board fournit avec debug express est suffisant ? Qu'est ce que je pourrais réaliser avec celui-ci ?

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : PIC18 Explorer Board nécessaire avec le PICkit3 ?

    Bonjour,

    pour ton info il existe aussi de tres bons boards chez Mikroelektronika, tres complets et bien documentes a des prix attractifs.

    Une carte de developpements permet de realiser une application logicielle dans les meilleurs delais en ayant peu de choses a cabler autour du microcontroleur.
    Une fois le resusltat obtenu tu passes a la phase de realisation d'une maquette repondant aux criteres souhaites (dimensions, composants, normes, etc).
    En utilisant le meme pin-out que sur ta carte d'evaluation tu peux porter ton soft directement sur l'appli finale et faire les retouches logicielle sur la carte d'evaluation, ainsi de suite.

  3. #3
    invitef12fc9a2

    Re : PIC18 Explorer Board nécessaire avec le PICkit3 ?

    Ok, merci je pense que je vais prendre le kit à 170$.
    Merci pour la réponse.

Discussions similaires

  1. [PIC18] - PIC18F2520 avec 2 oscillateurs : 20MHz + 32KHz
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2010, 08h24
  2. [PIC] - Piloter un buzzer avec un PIC18
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2010, 10h24
  3. schéma avec ulti board / ulticap schematic
    Par invitefde63a48 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 03h15
  4. probleme avec la fonction sprintf sur pic18
    Par modelvincent dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2007, 18h17
  5. Imprimé un board avec eagle 4.11
    Par invite59ec100f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2005, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.