Bonjour,
voilà, je voudrais me servir d'une carte de plaque à induction pour chauffer des pièces à braser.
ce type de plaque
Les pièces font ~Ø20 sur une longueur ~80mm.
Quand j'en pose une sur la plaque, la chauffe ne commence même pas car, dites-moi si je me trompe, le champ magnétique n'est pas assez capté / perturbé par cette petite pièce.
Pas grave, j'essaye alors autre chose: j'ai deconnecté le serpentin d'origine de la carte de commande, et j'y ai raccordé une bobine fait maison: un fil rigide de 2.5mm², 6 tours Ø40mm.
J'allume la carte, ok,
je présente ma pièce dans la bobine -> rien ne se passe
comme ma pièce est en inox, je me dis qu'elle n'est pas assez magnétique donc je mets un tube d'acier bien ajusté dans la bobine et là....
çà disjoncte. je change le plomb mais au redémarrage, juste en mettant la carte sous tension (serpentin d'origine remis en place) çà re-disjoncte.
la carte est chinoise (www.better-china.com)
J'ai lu quelques fils traitant de problèmes de plaques à induction, et j'ai cru comprendre que le premier truc qui dégage c'est l'IGBT.
avant de le changer, faut-il vraiment le mettre en cause dans mon cas, alors que la carte fait disjoncter sans même lui demander la chauffe (juste à l'allumage, sans casserole posée dessus)
Merci infiniment d'avance à ceux qui voudront bien m'aider un peu.
-----