problème plaque induction
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème plaque induction



  1. #1
    invite0b58796d

    problème plaque induction


    ------

    Bonjour

    J'ai eu 2 plaques induction qui fonctionnaient parfaitement bien en France et depuis des années

    L'une des deux plaques a été installée en Grèce (pays européen, donc normes électriques identiques à la France)
    un bip s'est d'abord produit avec voyant lumineux seulement sur un côté de la plaque, il s'est arrêté en coupant le compteur puis en le ralumant puis la plaque a refonctionné pour un temps
    il s'est ensuite reproduit plusieurs fois de suite, jusqu'à ce que la plaque ne fonctionne plus pour les 2 foyers de gauche uniquement.

    Retour en France : Le réparateur a changé la ou les cartes de puissance

    Pensant qu'il s'agissait uniquement d'une mauvaise marque, nous voilà repartis en Grèce avec la seconde plaque, et là, même problème

    Donc qui peut nous éclairer ?

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : problème plaque induction

    Bonjour
    Avez vous mesuré la tension aux bornes de la plaque? Si il y 200 Volts par exemple , elle ne fonctionnera pas.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : problème plaque induction

    Bonjour paok et tout le groupe

    Troublante ton expérience

    Je ne suis pas persuadé qu'on puisse avoir des certitudes dans ce domaine, ni dans un sens, ni dans l'autre.

    Les plaques à induction sont bourrées d'une électronique de puissance assez fragile, et je ne suis que moyennement surpris qu'un "réseau" étranger, même aux normes européennes, pose problème.

    Il faudrait s'intéresser, mais est-ce réalisable ou réaliste, aux variations du secteur, aussi bien en plus (les surtension) qu'en moins (les sous-tensions). Cela ne m'étonnerait pas que les sous tensions, prolongées ou non, soient nuisibles à l'équipement.

    Autre possibilité: n'y a-t-il pas, sur cette ligne, des "micro" coupures répétées, qui pourraient aussi expliquer les incidents à répétition.

    Il ne s'agit peut-être pas d'une généralité en Grèce, mais peut-être d'un cas particulier, dans une installation d'un appartement, d'un lotissement, d'un village, et peut-être, beaucoups d'incidents au voisinage se produisent peut-être.

    N'as-tu pas d'autres échos semblables, pas forcément sur des plaques à inductions, mais sur des TV ou autres matériels électroniques?

    Ne serait-ce pas dans un ile (il y en a beaucoup en Grèce), alimentée par un groupe électrogène un peu exotique, et mal régulé?

    Autre possibilité: région avec beaucoup d'orages, qui sont parfois ravageurs pour le matériel électronique.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme plaque induction fagor
    Par invitea52b5f7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 20h01
  2. Problème plaque induction Edesa
    Par invite5850bd5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2007, 17h39
  3. Problème plaque induction
    Par invite5200e134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 16h09
  4. probleme avec ma plaque induction
    Par invitef4c780cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2006, 10h35
  5. Nouveau problème plaque induction...
    Par canabis34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2006, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...