Amplificateur GSM extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Amplificateur GSM extérieur



  1. #1
    shug

    Amplificateur GSM extérieur


    ------

    Bonjour à tous,

    j'aide à l'organisation d'un petite festival cette été sur une commune très mal desservie par les réseaux GSM.
    Pour le confort de l'organisation et des festivaliers j'aimerai pouvoir mettre en place une amplification des faibles ondes reçues.

    J'ai trouvé sur ce forum plusieurs posts à ce sujet mais qui parlait surtout de besoins à l'intérieur de locaux.
    Ici je cherche à couvrir une zone de 100 à 300m² en extérieur. J'ai trouvé sur différents sites des amplificateurs (ou répéteurs, je ne sais pas si c'est la même chose par) qui pourrait convenir mais ils sont toujours à utiliser en intérieur, par exemple le GSM900 de Doradus. Je ne sais pas si l'utilisation en extérieur sera moins bonne (ou nulle) ou au contraire meilleure mais inadaptée du point de vue de l'isolation du matériel (dans ce cas il est imaginable de protéger l'appareil sous abris).

    Voilà, étant donné le coût, je ne peux pas me permettre de prendre un de ces appareils au petit bonheur la chance et de l'essayer, il me faudra l'avis de connaisseurs.

    Evidemment, vous l'aurez compris je n'y connais rien dans ce domaine.

    Je vous remercie par avance !
    shug

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Amplificateur GSM extérieur

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    C'est d'un répéteur dont tu as besoin, pas d'un amplificatuer qui ne fonctionne lui que DANS un sens.
    Si tu ne tourves que des répéteurs pour intérieurs , c'est présicément que "l'intérieur" est difficilement accessible (dans certains cas) aux ondes GSM.
    Utiliser en extérieur, signifie que tu mets en place une relais hertziens pour ces fréquences.
    Chose qui je le présume nécessite qq AUTORISATIONS administratives.
    Tout un chacun ne se peut se prévaloir de son petit relais personnel en EXTERIEUR.
    Juste une remarque : 100m2 ..ça fait 10x10 m et 300m2 17x17m .
    Vont etre serrés les festivaliers !
    Voir éventuellement relais passifs si la surface à couvrir est vraiment de cet ordre là.
    http://forums.futura-sciences.com/pr...de-900mhz.html

    Bonne journée

  3. #3
    shug

    Re : Amplificateur GSM extérieur

    Merci pour ce retour et notamment pour l'explication amplificateur/répéteur.
    Je n'avais effectivement pas pensé qu'il faille avoir des autorisations administratives mais ça parait assez logique, je vais me renseigner auprès de la mairie.
    Concernant la surface, nous ne cherchons pas forcément à couvrir tout le site (là oui ça fait plusieurs milliers de m²) mais surtout dans la zone "production" et faire une "zone portable" à l'image des "zones fumeurs". C'est sûr qu'une surface plus grande serait appréciable, mais le coup des répéteurs augmente aussi avec ...
    Je vais relire le post sur le relais passif mais il me semblait que la déperdition était forte, rien qu'avec le câble si le flux n'était pas "entretenu".

    Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Amplificateur GSM extérieur

    Citation Envoyé par shug Voir le message
    Merci pour ce retour et notamment pour l'explication amplificateur/répéteur.
    Je n'avais effectivement pas pensé qu'il faille avoir des autorisations administratives mais ça parait assez logique, je vais me renseigner auprès de la mairie.
    Bsr à toi,
    Ce n'est pas la Mairie qui gére ce genre d'autorisations asministratives.
    Voir plus tot l ' ANFR:http://www.anfr.fr/fr/autorisations-...omaritime.html
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 07/03/2011 à 17h00.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. gsm
    Par inviteb995c929 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2009, 14h02
  2. Gsm
    Par invitefc79c776 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2009, 18h11
  3. uC & GSM
    Par invite48d5feac dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2007, 17h06
  4. Amplificateur de bruit exterieur
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2005, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.