Bonjour à tous,
j'aide à l'organisation d'un petite festival cette été sur une commune très mal desservie par les réseaux GSM.
Pour le confort de l'organisation et des festivaliers j'aimerai pouvoir mettre en place une amplification des faibles ondes reçues.
J'ai trouvé sur ce forum plusieurs posts à ce sujet mais qui parlait surtout de besoins à l'intérieur de locaux.
Ici je cherche à couvrir une zone de 100 à 300m² en extérieur. J'ai trouvé sur différents sites des amplificateurs (ou répéteurs, je ne sais pas si c'est la même chose par) qui pourrait convenir mais ils sont toujours à utiliser en intérieur, par exemple le GSM900 de Doradus. Je ne sais pas si l'utilisation en extérieur sera moins bonne (ou nulle) ou au contraire meilleure mais inadaptée du point de vue de l'isolation du matériel (dans ce cas il est imaginable de protéger l'appareil sous abris).
Voilà, étant donné le coût, je ne peux pas me permettre de prendre un de ces appareils au petit bonheur la chance et de l'essayer, il me faudra l'avis de connaisseurs.
Evidemment, vous l'aurez compris je n'y connais rien dans ce domaine.
Je vous remercie par avance !
shug
-----