Bonjour à tous !
J'aimerai réaliser un compte tour simple à l'aide d'un ILS.
Pour résumer simplement, j'ai un montage qui utilise un pic ATMega 16 à 12Mhz.
Le pic donne l'ordre à un moto réducteur (classique, c'est à dire non pas-à-pas) de tourner. Je voudrai que le pic soit capable de compter le nombre de tours qu'effectue le moteur.
Pour cela, je pensais fixer une tige perpendiculaire à l'arbre moteur (quand le moteur fait un tour, la tige fait un tour) et de m'arranger pour que la tige passe devant un ILS deux fois par tour (voir schéma).
Donc en gros, j'alimente l'ils en 5 V, et je le branche sur l'une des entrées du pic. Chaque fois que la tension à l'entrée du PIC change (je ne sais pas si la proximité de l'aimant ouvre ou ferme le circuit), j'incrémente ma variable de 1.
Le problème est que je suis actuellement sur le site de conrad, et que je ne sais absolument pas quel ILS choisir !
Mon circuit est alimenté en 5V continu.
Mais sur les fiches techniques on parle de "x W", de tensions et de courants de coupure, j'ai du mal à comprendre.
J'ai fait quelques recherches infructueuses sur le forum.
Certains conseillent des interrupteurs à effet Hall, mais ils en font bien plus que ce que je demande, et coûtent plus cher.
Je ne suis pas à la recherche d'une très grande fiabilité dans le temps, il s'agit d'un projet étudient destiné à fonctionner 1 ou deux heures maximum.
Merci beaucoup :
Flyerjet
-----