Utilisation d'une console ( PS2 ) pour en faire un controleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Utilisation d'une console ( PS2 ) pour en faire un controleur



  1. #1
    4lexO

    Utilisation d'une console ( PS2 ) pour en faire un controleur


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai savoir, s'il serait possible d'utiliser une console Playstation 2 pour contrôler un véhicule ( robot, bateau, avion... ) ; je m'explique :
    J'aimerai utiliser une Playstation 2 (à modifier) pour contrôler n'importe qu'elle type de véhicules avec sa manette qui servirait de radio-commande (le prix d'une radio "spécial RC" est trop élever pour mon budget ). Peut-on modifier une Playstation 2 pour en faire un récepteur et contrôler des moteurs et utiliser sa manette comme émetteur ? Si oui, pouvez-vous expliquer son fonctionnement ?
    Je vous remercie.

    4lex

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Utilisation d'une console ( PS2 ) pour en faire un controleur

    Bonsoir

    Transféré de technologie en électronique

    Cordialement

  3. #3
    ftorama

    Re : Utilisation d'une console ( PS2 ) pour en faire un controleur

    Il y a eu des distribs Linux pour PS2, mais il serait peut-être plus simple d'interfacer la manette sur un système autre, plus adapté, microcontrôleur par exemple.

    A quelques petits détails près, la manette PS2 utilise le protocole SPI. En 3 secondes de Google, on trouve des tas d'infos et d'exemples sur toutes sortes de plateformes.

  4. #4
    4lexO

    Re : Utilisation d'une console ( PS2 ) pour en faire un controleur

    Donc en fait, il faudrait que je programme une manette de ps2 sur un récepteur "spécial RC" ?
    Ce qui voudrait dire que il me faut un récepteur qui supporterai et qui accepterai la puissance de la manette ?

    4lex

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Utilisation d'une console ( PS2 ) pour en faire un controleur

    Citation Envoyé par 4lexO Voir le message
    Donc en fait, il faudrait que je programme une manette de ps2 sur un récepteur "spécial RC" ?
    Ce qui voudrait dire que il me faut un récepteur qui supporterai et qui accepterai la puissance de la manette ?
    Quel charabia.....ou as-tu vu de la puissance dans une manette?

    Quel est ton niveau en électronique?

    Avant de faire le Tour de France, on apprend à faire du vélo. Là visiblement, tu n'as pas le niveau pour t'attaquer à ça

  7. #6
    4lexO

    Re : Utilisation d'une console ( PS2 ) pour en faire un controleur

    Je suis désolé, je n'est pas encore fais d'études sur l’électronique (je suis en 3e, au collège), j'ai juste lu un ou deux livre. Je m'excuse encore de l'utilisation de termes incorrect.

    Cependant, ce que je voulais demander c'est, dois-je acheter une récepteur "spécial RC" et je suppose, programmer ou modifier, la manette pour qu'elle interagisse avec celui-ci, qu'elle le contrôle ?
    J'ai aussi une autre question : en pleine air, combien de mètres la manette aurai t'elle de portée ?

    Merci

    4lex

  8. #7
    ftorama

    Re : Utilisation d'une console ( PS2 ) pour en faire un controleur

    Citation Envoyé par 4lexO Voir le message
    Je suis désolé, je n'est pas encore fais d'études sur l’électronique (je suis en 3e, au collège), j'ai juste lu un ou deux livre. Je m'excuse encore de l'utilisation de termes incorrect.

    Cependant, ce que je voulais demander c'est, dois-je acheter une récepteur "spécial RC" et je suppose, programmer ou modifier, la manette pour qu'elle interagisse avec celui-ci, qu'elle le contrôle ?
    J'ai aussi une autre question : en pleine air, combien de mètres la manette aurai t'elle de portée ?

    Merci

    4lex
    C'est pas méchant....mais c'est trop tôt. Y'a déjà des mecs école d'ingés qui n'y arriveraient pas (celà-dit, c'est pas les meilleurs )

    Mets ton projet de côté pour le moment, achète toi un Arduino et tu pourras commencer à jouer avec un microcontrôleur de manière très simple.

    Tu pourras même déjà jouer avec ta manette dessus en quelques minutes:
    http://www.arduino.cc/playground/Main/PSXLibrary

  9. #8
    4lexO

    Re : Utilisation d'une console ( PS2 ) pour en faire un controleur

    Et bien en faîte j'avais projet de me fabriquer une tourelle piloté sur un véhicule radio commandé, donc tous à distance, et tous ça avec une camera de "prise de vue", mais j'attendrai d'en savoir plus, merci de votre conseille.

    4lex

    Ps : J'ai déjà construit entièrement un véhicule (bateau) à l'aide de récupération de ventilo d'ordi sur batterie 24V avec une radio 4 voies. Simple mais : " Il faut toujours un brouillon pour un projet. "

  10. #9
    ftorama

    Re : Utilisation d'une console ( PS2 ) pour en faire un controleur

    Citation Envoyé par 4lexO Voir le message
    Et bien en faîte j'avais projet de me fabriquer une tourelle piloté sur un véhicule radio commandé, donc tous à distance, et tous ça avec une camera de "prise de vue", mais j'attendrai d'en savoir plus, merci de votre conseille.

    4lex

    Ps : J'ai déjà construit entièrement un véhicule (bateau) à l'aide de récupération de ventilo d'ordi sur batterie 24V avec une radio 4 voies. Simple mais : " Il faut toujours un brouillon pour un projet. "
    Oui mais là, tu as besoin d'un microcontrôleur, voire deux, c'est autrement plus complexe....

    Loin de moi l'idée de te décourager, je bricolais aussi à ton age, mais y'a du boulot

Discussions similaires

  1. Aide pour utilisation d'une EQ6 Syntrek
    Par inviteb77b46df dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 13h31
  2. [Divers] console ps2 pb lecture dvd
    Par invitedf312137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 14h55
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 20h42
  4. faire un controleur I/O USB pour pas cher et en série
    Par invitea72e9387 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2007, 20h47
  5. Utilisation d'une base pour un ylure de phosphonate
    Par invite4c7ae79c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.