Aide ppe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide ppe



  1. #1
    invited18d955e

    Aide ppe


    ------

    Salut,
    je suis en train de faire mon PPE et je voudrais savoir une chose, j'ai fais un systeme qui permet de faire clignoter 2 DEL en alternance avec un Ne555 voila le schéma:
    je voudrais savoir si il est possible de controler le 555 de sorte qu'à la reception d'un signal prédéfini (par un passe-bande par exemple), le 555 laisse passer le courant pour faire clignoter les DEL.
    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Aide ppe

    Commence par changer les valeurs ....
    • R4=22K
    • R1=22K
    • C1=10µF

    Cela aura plus de chance de marcher dans la vraie vie ....
    Citation Envoyé par Reff Voir le message
    si il est possible de controler le 555 de sorte qu'à la reception d'un signal prédéfini (par un passe-bande par exemple), le 555 laisse passer le courant pour faire clignoter les DEL.
    je ne vois pas ta question .... si tu bloques le NE555, une des LEDs est toujours allumée. La sortie de ton passe-bande, il donne une composante continue (après redressement ?) ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invited18d955e

    Re : Aide ppe

    Bonjours, c'est un des mes colégues qui avait écrit... Nous essayons en faite de crée un porte clé qui s'éclairerait (avec clignotement) après reception d'un signal sonor, ultrason pour commencer. On a comme capteur un photorecepteur il me semble. Notre professeur nous a dit que nous pouvions bloquer le Ne555 et le débloqué à partir d'une broche "de commande", qui nous permétrait de faire clignoter ou non les LED. Maintenant l'idée du passe bande sert uniquement à filtrer la fréquence que l'on souhaite exploiter. Je ne sais plus exactement, il me semble que c'était 28khz je ne sais plus. Et nous ne savons pas encore, à priorie nous ne contions pas la redresser.
    Dsl si j'écris mal, notre aproche pour la conception de ce systeme est pour l'instant très théorique et on ne sais pas encore quel systeme employer. Mais je peus te dire clairement ce que l'on souhaite obtenir, le bute est de filtré une fréquence donné d'ultrason et de faire clignoté et biper un porte clé en cas de reception de celui-ci. Et oui, surtout que pour 1mili Farad c'est un condensateur énorme qu'il nous faudrait^^

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Aide ppe

    Bon, tu reviens quand tu as des idées claires ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited18d955e

    Re : Aide ppe

    C'est bon j'ai trouvé l'aide, et j'ai bientôt tous mes schémas, merci quand même

Discussions similaires

  1. Aide ppe
    Par invitec16f3a65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2010, 21h41
  2. Aide PPE
    Par invite7a9f1543 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 18h15
  3. aide en ppe
    Par invited3b0bc84 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 06h03
  4. Aide PPE dcf77
    Par nate57 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 17h27
  5. Aide PPE
    Par inviteebb6f211 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2008, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.