Tout d'abord, Bonjour à tous. :D
Ensuite, je tiens à préciser que mes compétances sont limitées en électronique, donc n'allez pas trop vite svp :).
J'expose mon problème ;
J'ai un montage composé d'un Ne555 monté en monostable redéclenchable d'un côté, un ventilateur au milieu, et une thermistance branchée sur un comparateur de tension d'un autre côté (> Cf circuit .JPG...).
Le Ne555 est règlé sur une base de temps de 3 minutes, et le comparateur de tension à la tension +Vcc en sortie lorsque la thermistance détecte un température de + de 20°C ( elle renvoit alors une résistance de 12.5kOhms ).
Le but serait qu'au démarrage, le ventilateur fonctionne 3 minutes, et qu'au bout de ce délai, il ne se redéclenche que si la température est de + de 20°C. Vous me suivez ?
La partie comparateur de tension fonctionne parfaitement, mais la partie Ne pas... Soit le ventilateur ne démarre pas du tout, soit il fonctionne et ne s'arrête pas...
Je joins 2 photos du montage réel correspondant au schéma, si jamais cela peut aider à visualiser...
Note : tous des composants peuvent être ajoutés ou supprimés dans les solutions que j'espère, vous allez m'apporter, excepté le ne555, le ventilateur, la thermistance et le comparateur de tension qui doivent rester tels quel...
D'avance, merci de votre aide :)
-----