Comment choisir son PIC?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment choisir son PIC?!



  1. #1
    invited1271302

    Comment choisir son PIC?!


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Complètement débutant en programmation PIC, je n'y connais donc rien dans ce domaine. Et je m'embarque dans un projet qui doit en utiliser un...
    J'ai donc besoin de vous pour m'aider à le choisir ce fameux PIC. Avant de venir sur le forum, je me suis documenté sur Internet évidemment pour comprendre la signification des noms déjà puis des caractéristiques des différents PICs, et je me suis dit que c'était mieux d'avoir l'avis de personnes qui en utilisent!

    Donc, pour faire court, l'idée c'est que le PIC reçoit une info capteur qu'il doit interpréter pour commander 2 électrovannes proportionnelles qui sont commandées par un signal PWM.
    Donc j'ai cherché et j'ai trouvé les PIC16F88 et 16F877, mais je ne sais pas s'ils sont cohérents avec l'application que j'en ai?!
    Par exemple, le capteur mesure 10°C, le PWM a un rapport cyclique 1/2 qui commande l'ouverture/fermeture plus ou moins grande des électrovannes et ceci pour une gamme de température.

    Après viendra la question de 'comment programmer', mais pour ça je lirai de la doc en espérant que ça suffise!

    Merci d'avance,

    Arnakor

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Comment choisir son PIC?!

    Comment choisir un PIC???

    En ne choisissant pas un PIC

    Plus sérieusement, c'est quoi ton capteur?

    une CTN, un télémètre laser à liaison USB, entre deux?

    De quelle rapidité as-tu besoin? de quelle précision....

    Bref, c'est déjà pas simple de choisir quand on a toutes les infos...;alors quand on les a pas, je te laisse imaginer.