lampes multi leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lampes multi leds



  1. #1
    menezgollot

    lampes multi leds


    ------

    Bonjour,
    J'ai cherché la réponse sur beaucoup de messages échangés, mais le domaine est vaste...je n'ai pas trouvé.
    Mon problème est de connecter en série sur du 48 V batteries, 4 lampes du commerce en 12 V DC 1,8 W 48 leds culot MR16.
    Résultat: deux sur quatre s'éclairent dangereusement, les deux autres je pense normalement; après extinction et ré allumage, c'est l'inverse ! Comment effectuer la meilleure régulation possible et avec quels composants (48/50 V en entrée) L'utilisation est domestique, j'ai un double circuit d'éclairage dans la maison pour les pièces principales, les batteries rechargées par éolienne "maison".
    Bien cordialement .

    -----

  2. #2
    desmosedici

    Re : lampes multi leds

    salut,

    mettre les lampes en série n'est pas un bon plan selon moi ....

    A ta place, je mettrais un convertisseur DC/DC (ou faire une régulation 12V) entre ta sortie 48V et les lampes 12V mises en //

    Mets toutes les lampes 12V en parallèle ..ce sont des lampes à led 1.8W donc ça consomme quasiment rien (4x 1.8W )!

    Comment sont composées tes batteries pour sortir du 48V ?? composées batt unitaire 12V ??
    ...car l’idée serait que tu te repiques directement aux bornes d'une des batteries 12V et là ..les lampes (toutes branchées en parallèle) vont fonctionner sans problème !

    En espérant que ça va t'aider .

    @+

  3. #3
    DAUDET78

    Re : lampes multi leds

    Citation Envoyé par desmosedici Voir le message
    mettre les lampes en série n'est pas un bon plan selon moi ....
    c'est même mortel pour les lampes !
    ...car l’idée serait que tu te repiques directement aux bornes d'une des batteries 12V et là ..les lampes (toutes branchées en parallèle) vont fonctionner sans problème !
    Bonjour le déséquilibre sur les batteries ! c'est mortel pour les batteries
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    desmosedici

    Re : lampes multi leds

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    c'est même mortel pour les lampes !Bonjour le déséquilibre sur les batteries ! c'est mortel pour les batteries
    on parle bien de 7.2W (4x1.8W) ?! soit un courant 600mA et je pense que les batteries ne vont pas être trop déséquilibrées sur ce coup là

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : lampes multi leds

    elles le seront !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    menezgollot

    Re : lampes multi leds

    Bonjourà tous, merci pour la réponse, depuis j'ai trouvé la meilleure solution, du moins je pense, alimenter les 4 lampes en série en régulant le courant par un régulateur type LM317 ou 340, ça chauffe et il faut bien le refroidir ! le courant réglé est celui absorbé pour une lampe sous 12V (150mA)
    La solution de "piquer" 12V sur une seule batterie est impossible car il faut savoir que j'ai un bus 48V dans toute la maison pour un éclairage en double, de ce fait j'ai 4 pièces éclairées avec ce système de lampes à leds, donc consommation plus importante.
    Bien cordialement

  8. #7
    Gérard

    Re : lampes multi leds

    Tu devrais mettre un régulateur à découpage.
    Toute la chaleur produite par le 317 est de la perte alors que tu travailles sur batteries.

  9. #8
    menezgollot

    Re : lampes multi leds

    Bonjour Gérard, j'y ai pensé un moment mais quel serait le type le mieux adapté admettant les 50 v et déterminer les composants l'entourant. je n'ai pas encore trouvé une application à mon problème...de plus je me méfie tout de même des "saloperies" rayonnantes du hacheur ? J'ai déjà mis le nez dans des alims de PC de récup pour les modifier mais ?
    Amicalement

  10. #9
    Gérard

    Re : lampes multi leds

    Je n'ai pas de référence en tête, va voir chez maxim, ils ont sûrement un circuit qui devrait te convenir.

    http://www.maxim-ic.com/

Discussions similaires

  1. Le MSAN,Multi-Service Access Node ou le Noeud d'Accès Multi-Service
    Par invitedbc53c88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2010, 15h01
  2. créer socle multi "leds"
    Par invite6ae182a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 14h00
  3. montages leds lampes
    Par invite0acc8371 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 19h00
  4. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 17h06
  5. Chargeur (GSM) - multi input - multi output
    Par james_patageul dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.