Problème de CAN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème de CAN



  1. #1
    invitebdba06cc

    Problème de CAN


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en BTS SE et j'ai un projet à réaliser pour terminer ma deuxième année, je suis bloqué et je vous demande un peu d'aide svp

    Je doit réaliser une télécommande HF de 10 touches alimenté en 3V, pour le clavier j'ai utilisé 2 ponts diviseur de tension (5 touches par pont) et j'utilise donc 2 CAN du pic (16F690) afin d'associer chaque tension à un nombre donc une touche.

    Le problème c'est que j'arrive à faire fonctionner un convertisseur, j'arrive aussi à faire fonctionner le 2ème mais dès que je veux faire fonctionner les 2 ça ne marche pas et je ne vois vraiment pas pourquoi, mon programme semble être correct

    Avez-vous déjà été confronté à ce problème? Y a-t-il une astuce à connaître?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    zhal

    Re : Problème de CAN

    Salut,

    il faut que tu cherche dans la datasheet pour la reponse précise.

    Ce que je peux te dire c'est que convertir en même temps deux tensions en numerique par le CAN est IMPOSSIBLE !

    Mais ... le PIC travaillant a grande vitesse tu peux faire consecutivement l'une puis l'autre des conversions.

    D'ailleurs, si tu avais commencé par lire la Datasheet tu te serai rendu compte que tu dois manipuler une sorte de "selecteur" pour choisir quel patte du PIC va sur l'unique CAN du PIC

    Voili Voilou Voila

  3. #3
    RISC

    Re : Problème de CAN

    Salut Carot,

    Pour avoir de l'aide, il est conseillé de faire voir ton schéma et ton programme sans quoi on peut faire des suppositions jusqu'à la fin des temps ...

    a+

  4. #4
    zhal

    Re : Problème de CAN

    Sur, mais c'est 9 fois sur 10 le même soucis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdba06cc

    Re : Problème de CAN

    Merci de répondre aussi vite