Bonjour,
Je suis à la recherche d'un montage de capteur IR "intelligent" qui détecte seulement la fréquence mémorisée. Cette fréquence pourra etre réinitialisée et prendre une valeur choisie par l'utilisateur. Concrètement :
- il y aurait 3 boutons sur montage : Initialiser, Memoriser, Detecter qui réalisent 3 fonctions principales de ce capteur "intélligent" :
+ lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton "Initialiser", toute la fréquence précédemment mémorisée va etre effacée, le capteur "attend" une nouvelle fréquence
+ l'utilisateur prend une télécommande IR devant le capteur à proximité et appuie sur une touche pour envoyer le signal IR. Des que le capteur détecte le signal de la télécommande, une led (sur le montage du capteur) va etre allumée pour indiquer que l'utilisateur peut appuyer sur le bouton "mémoriser" pour que le capteur mette en mémoire la fréquence présente devant lui. Une deuxième led va etre allumée pour indiquer la mise en mémoire réussie. Par conséquence, désormais la 1ere led va etre désactivée et sera réactivée seulement quand le capteur sera réinitialisé
+ Pour finir la mémorisation, l'utilisateur appuie sur le bouton "détecter". à partir de cet instant, le capteur reprend son role classique "détecter signal IR" mais il reconnaittra seulement la fréq mémorisée, du coup il faut 3eme led pour indiquer la détection réussie de la freq voulue.
Voici l'idée générale de ce capteur mais je ne sais pas s'il exsite déjà tel capteur. Si vous avez des idées pour le montage à réaliser, je serai très attentif. Merci
-----