Bus can
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Bus can



  1. #1
    invite78d87c74

    Bus can


    ------

    Bonjour,

    Je suis en pleine révision et j'ai ceci :

    Le capteur utilisé pour mesurer la vitesse de rotation est de type dynamo tachymétrique, ce choix répond aux exigences de tenue en température et de robustesse. Ce capteur fournit une tension directement proportionnelle à la vitesse de rotation de la roue, cette tension varie au maximum entre -610mV et +650mV.
    Le CAN (Convertisseur Analogique-Numérique) employé possède plusieurs canaux de conversion A/N 12 bits d'une linéarité de ± 1 bit. Le temps de conversion par canal est de 25μs.
    ● plage d'entrée réglable matériellement : 0-10V, ± 5V, ± 10V ● gain appliqué aux entrées configurables logiciellement : x 1 , x 10 , x 100

    La question est la suivante :
    Indiquer sur le tableau du document réponse les combinaisons valides de choix de plage et de gain cohérentes avec la tension retournée par la dynamo tachymétrique

    Le tableau avec la réponse est en pièce jointe..

    Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ce choix ? Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Bus can

    Titre complétement FolKlo ........ un Bus CAN n'a rien à voir avec un CAN (Convertisseur Analogique Numérique)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite78d87c74

    Re : Bus can

    Citation Envoyé par jujurochedu42 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en pleine révision et j'ai ceci :

    Le capteur utilisé pour mesurer la vitesse de rotation est de type dynamo tachymétrique, ce choix répond aux exigences de tenue en température et de robustesse. Ce capteur fournit une tension directement proportionnelle à la vitesse de rotation de la roue, cette tension varie au maximum entre -610mV et +650mV.
    Le CAN (Convertisseur Analogique-Numérique) employé possède plusieurs canaux de conversion A/N 12 bits d'une linéarité de ± 1 bit. Le temps de conversion par canal est de 25μs.
    ● plage d'entrée réglable matériellement : 0-10V, ± 5V, ± 10V ● gain appliqué aux entrées configurables logiciellement : x 1 , x 10 , x 100

    La question est la suivante :
    Indiquer sur le tableau du document réponse les combinaisons valides de choix de plage et de gain cohérentes avec la tension retournée par la dynamo tachymétrique

    Le tableau avec la réponse est en pièce jointe..

    Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ce choix ? Merci
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Titre complétement FolKlo ........ un Bus CAN n'a rien à voir avec un CAN (Convertisseur Analogique Numérique)
    Désolé pour la confusion

  4. #4
    invite78d87c74

    Re : Bus can

    et sinon en réponse à ma question une idée ?? ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Bus can

    C'est tes réponses ou le corrigé ?
    Moi, dans les deux cas, je voudrais avoir plutôt ton avis .....
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite78d87c74

    Re : Bus can

    c'est le corrigé mais je n'arrive pas à comprendre comment on fait pour trouver cela

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Bus can

    Ben tu mets en entrée du CAN -610mV ou +650mV ... et tu calcules la tension résultante en fonction des options. Elle est dans les limites? oui ou non?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite78d87c74

    Re : Bus can

    et concernant le gain ?

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Bus can

    Citation Envoyé par jujurochedu42 Voir le message
    et concernant le gain ?
    Tu ne sais pas faire une multiplication ?
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Calou80

    Re : Bus can

    Approche purement scientifique :
    En tenant compte que 1mV (se prononce UN MILLIVOLT) est égal à (approximativement) 1/1000V (on peut dire UN MILLIEME DE VOLT), tu peux déduire de cela que, par exemple, 650mV (soit SIX CENT CINQUANTE MILLIVOLTS) est, toujours approximativement et selon certains experts, égale à 0.650V (que l'on peut réduire en 0.65V).
    Si tu as assimilé cela, tu peux poser la question du gain dans le forum mathématique (Comment faire pour multiplier un nombre réel contenant des décimales par 1, par 10 et par 100).

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Bus can

    +1 pour moi ....
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Bus can
    Par invite7ac11e37 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2011, 17h27
  2. Caméras avec bus commande et bus données séparées.
    Par invite5b497461 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 10h04
  3. Bus CAN
    Par invite98658770 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/10/2010, 21h43
  4. Bus can
    Par badrbo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2010, 18h10
  5. bus CAN
    Par bird12358 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 18h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...