Bonsoir à tous.
Je suis en train de travailler sur un projet pour l'alimentation de 3 diodes luxeon alimentés par des accu Li-ion le tout régulé par un driver (LT1618) en mode boost qui sera géré plus tard par un pic pour la puissance en sortie.
Mon souhait est que le montage final utilise des composant CMS. Mais je ne suis pas habitué à l'utilisation de ces matériels.
J'ai déjà fait les choix sur le chip à utiliser ainsi que sur la valeur des composants en fonction de la doc. Je simule actuellement le circuit a l'aide de LTspice de Linear.
Les résultats sont cohérents par rapport au choix des valeurs de composants.
Le montage sera capable de délivrer environ 1000mA (Iled) à une tension avoisinant 9.6V (Vout). Soit une puissance de 9.6W...
Mais, la simulation m'anonce des intensité proche de 1A dans Rsense et L1.
Existe t'il des composants CMS capable de tenir ce genre de puissance ainsi que la chaleur que cela induit.
Je me suis tourné au début sur des résistance au "format" 805 ou 1206. Mais visiblement ces composants ne supporte de fonctionner qu'a des puissances n'exédant pas quelques mW.
Avez vous des conseils pour mes choix ?
Par avance merci.
Ci-joint le montage que j'ai réalisé. Normalement toutes les infos nécessaires devrai être dessus.
Je reste bien sur à votre dispo si vous avez besoin d'informations en plus...
BR
-----