Règles de sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Règles de sécurité



  1. #1
    invite2776916b

    Règles de sécurité


    ------

    Bonjour ,

    je travail sur un projet relie à une tension de secteur (redressement de tension de secteur ) ...

    j'aimerai bien savoir les précaution à prendre pour éviter les risques

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Règles de sécurité

    tant que tu travailles sur la maquette , l'emploi d'un transfo d'isolation secteur est indispensable.

    ça ne te dédouane pas des précautions d'usage que tu as du apprendre en cours et en stage, notamment de NE JAMAIS TRAVAILLER SEUL.

    un vieux truc de dépanneur du temps des appareils à tubes est d'effectuer les mesures "une main dans la poche" , l'autre tenant la sonde de l'oscillo ou de tout autre controleur.

    évitant alors de toucher un circuit à haute tension avec les deux mains , ce qui reboucle le courant à travers le cœur.

  3. #3
    invite2776916b

    Re : Règles de sécurité

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    tant que tu travailles sur la maquette , l'emploi d'un transfo d'isolation secteur est indispensable.

    ça ne te dédouane pas des précautions d'usage que tu as du apprendre en cours et en stage, notamment de NE JAMAIS TRAVAILLER SEUL.

    un vieux truc de dépanneur du temps des appareils à tubes est d'effectuer les mesures "une main dans la poche" , l'autre tenant la sonde de l'oscillo ou de tout autre controleur.

    évitant alors de toucher un circuit à haute tension avec les deux mains , ce qui reboucle le courant à travers le cœur.
    je travail pas avec un transfo c'est moi toute seul qui a réalisé la carte je relie directement tension secteur avec ma carte

  4. #4
    PIXEL

    Re : Règles de sécurité

    Citation Envoyé par sonia1988 Voir le message
    je travail pas avec un transfo c'est moi toute seul qui a réalisé la carte je relie directement tension secteur avec ma carte
    tu m'avais l'air sympa....

    parle de nous là-haut , dis leur qu'on t'avais prévenu.

    et si "y'a pas de là-haut" me dira-tu ???

    alors appliquons le "Pari de Pascal"
    Dernière modification par PIXEL ; 08/04/2011 à 10h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Règles de sécurité

    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite4c60c65f

    Re : Règles de sécurité

    Bonjour

    voila j'ai trouvé un lien utile pour toi ,je pense que c'est le même projet que toi
    http://polytech.univ-bpclermont.fr/g...ki=P08B02index

    soit vigilante

  8. #7
    invite2776916b

    Re : Règles de sécurité

    A mon avis ,j'ai rien à craindre,il faut juste être très bien vigilant

  9. #8
    PIXEL

    Re : Règles de sécurité

    c'est l'histoire du mec qui tombe du gratte-ciel....

    et à chaque étage on l'entend dire "jusque là c'est bon"

    bref , tu va te tuer , je persiste et signe , et si c'est un travail "sur commande" ton boss est un criminel , point barre.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Règles de sécurité

    Citation Envoyé par sonia1988 Voir le message
    A mon avis ,j'ai rien à craindre,il faut juste être très bien vigilant
    Et ton oscilloscope ..... il est vigilant ?
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Règles de sécurité

    pfff laissez la faire.. On est pas la pour la chaperonner. Si elle se ramasse une bonne reculee, elle ne pourra s'en prendre qu'a elle meme... Elle est prevenue avec assez de force... Mais ca devient grave ce genre de comportement qui devient une generalité, par manque d'information a la base, par je m'en foutisme de l'interessee, et j'en passe...

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Règles de sécurité

    Bonjour à tous et sonia1988 en particulier

    Citation Envoyé par sonia1988 Voir le message
    ... j'ai rien à craindre,il faut juste être très bien vigilant
    Cette affirmation est totalement fausse, et j'aimerais bien savoir qui te l'a mise en tête. Tu persistes dans ton erreur, et c'est inacceptable sur un forum public, comme déjà dit dans la "même" discussion fermée.

    Celle-ci va être fermée pour les mêmes motifs.

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    pfff laissez la faire.. On est pas la pour la chaperonner ...
    Notre rôle de responsables de forums ne permet pas de laisser faire ni laisser dire. Sonia doit intercaler un transfo d'isolement, et ne pas de lancer dans une tâche qui n'est pas à sa portée.


Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.