Microphones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Microphones



  1. #1
    inviteab7af54f

    Microphones


    ------

    Bonjour tout le monde

    J'ai un projet sur des microphones à réaliser et je bloque sur une partie.

    Voici mon but (simplifié):

    Pour le moment un microphone est juste relié via un cordon jack au PC, ce qui me permet d'écouter les sons provenant du micro.

    1 - Il faut que je récupère 24h/24 en continue le signal sonore du microphone sur ce PC

    2- Il faut que ce PC puisse envoyer le signal sonore qu'il reçoit du microphone, en direct et en continue, à un autre PC (via une liaison WIFI) , ce qui permettra l'exploitation des données à distance.

    Le 1er PC doit donc faire office de serveur mais je n'ai pas vraiment de notion à ce sujet et je ne trouve pas la solution pour de la transmission en continue.

    Si quelqu'un a une idée de comment faire?

    MERCI

    -----

  2. #2
    Murayama

    Re : Microphones

    Bonjour!

    Si ça a besoin d'être compatible avec du soft existant sur la machine
    qui l'exploite, personne ne peut vous aider sans en savoir plus
    (protocole, etc...)
    Si c'est pour une bricole dont le but est de montrer que c'est faisable,
    il suffit d'ouvrir un socket UDP d'un côté et de l'autre. Vous jetez
    les paquets d'un côté, vous les déballez de l'autre. Le coeur d'un
    programme de ce type doit pouvoir s'écrire en une cinquantaine de
    lignes de part et d'autre.

    Maintenant, si vous voulez un minimum de fiabilité, il faut aussi
    gérer la correction d'erreurs, gérer la rupture de connexion qui peut
    arriver en cas de panne de courant ou en cas d'emberlificotage
    de pieds dans les fils, etc... Il me semble que les paquets UDP
    arrivent dans l'ordre où ils ont été envoyés, mais il serait prudent
    de le vérifier et si nécessaire d'ajouter aussi un identificateur de
    paquet.

    Pascal

    Citation Envoyé par unknow1 Voir le message
    Bonjour tout le monde

    J'ai un projet sur des microphones à réaliser et je bloque sur une partie.

    Voici mon but (simplifié):

    Pour le moment un microphone est juste relié via un cordon jack au PC, ce qui me permet d'écouter les sons provenant du micro.

    1 - Il faut que je récupère 24h/24 en continue le signal sonore du microphone sur ce PC

    2- Il faut que ce PC puisse envoyer le signal sonore qu'il reçoit du microphone, en direct et en continue, à un autre PC (via une liaison WIFI) , ce qui permettra l'exploitation des données à distance.

    Le 1er PC doit donc faire office de serveur mais je n'ai pas vraiment de notion à ce sujet et je ne trouve pas la solution pour de la transmission en continue.

    Si quelqu'un a une idée de comment faire?

    MERCI

  3. #3
    invite2b5e1cb2

    Re : Microphones

    C'est un micro espion que tu cherches à faire!??

  4. #4
    invitea613d208

    Re : Microphones

    Ps : Si l'application est critique ( pas de perte admissible) oublier directement le protocole UDP qui n'a strictement ancun protocole de controle d'erreur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab7af54f

    Re : Microphones

    Bonjour, merci de vos réponses.

    Justement je n'ai pas de logiciel à la base mais je pense qu'il en faudrait un; sauf que je ne vois pas de quel type de logiciel je peux me servir pour pouvoir envoyer les données en même temps.
    Sinon je ne dois pas seulement prouver que ça marche, je dois le faire marcher ^^. Du coup si j'ai bien compris, la solution qui consiste à ouvrir des ports UDP ,ne peut pas me servir si je veux de l'envoie en continu.. J'ai donc pensé à la solution du streaming, mais comme je n'ai pas trop de notions sur tout cela, c'est assez flou dans l'ensemble. Qu'en pensez vous? Est ce possible déjà?

    MERCI

    (Pour répondre à OUSS76, je dois en fait recueillir toutes les données en direct des microphones d'un appartement pour de la reconnaissance d'activité de la vie quotidienne, mais tout cela à distance)

  7. #6
    invitea613d208

    Re : Microphones

    ,ne peut pas me servir si je veux de l'envoie en continu
    Pourquoi ? la TV par adsl c'est de l'UDP ...

    Tu peux utiliser VLC pour faire un streaming c'est tres facile.

  8. #7
    inviteab7af54f

    Re : Microphones

    Bonjour,

    Oui la solution de VLC marchait très bien sauf que l'on de me demande finalement de faire ça avec du streaming en TCP/IP car je dois faire ceci pour 7 microphones et le réseau ne le supporterait pas... Du coup connaissez vous un logiciel de streaming en TCP/IP? ou une autre solution? MERCI

Discussions similaires

  1. Alimentation Fantôme et Microphones à Ruban : Comment les protéger ?
    Par invite7ae95941 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2011, 23h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...