comptage d'énergie électrique par DSPIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comptage d'énergie électrique par DSPIC



  1. #1
    invite423d4644

    comptage d'énergie électrique par DSPIC


    ------

    Bjr à tous. j'aimerais écrire un programme sur DSP qui me permettra de compter l'énergie électrique. Pour cela nous disposons de deux capteurs de tension et courant, de filtres antirepliement. Ce qui nous conduit à deux entrées analogiques pour le DSP. j'aimerais utiliser le convertisseur analogique numérique du dsp pour la numerisation des signaux et lfaire le calcul de l'énergie consommée et du cosphi par l'UAL du DSP. Mais je me sens un peu bloquer car je n'ai jamais eu à programmer un DSP. J'ai besoin de l'aide d'un connaisseur et si possible d'un programme similaire déjà écrit. Merci

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : comptage d'énergie électrique par DSPIC

    Salut,

    Tu trouveras sur cette page plusieurs exemples de comptage d'énergie.

    Concernant la mesure, il est peut être souhaitable d'utiliser des AFE externes avec convertisseurs delta/sigma 16 ou 24 bits comme la famille des MCP39xx plutôt que le convertisseurs A/N intégré mais tout dépend bien sûr de la précision de mesure que tu souhaites notamment au niveau de la mesure de puissance active/reactive.

    a+

  3. #3
    invite423d4644

    Re : comptage d'énergie électrique par DSPIC

    merci RISC. j'ai pris connaissance des info et c'est tres interressant. ca m'ouuvre un peu les possibilites. mais pour le calcul de la puissance active et ... quelle methode est la plus appropriée? Celle de welch semble etre le plus conseillée. Mais en quoi consiste t elle? des liens sur cette methode?

Discussions similaires

  1. Transmission de comptage par radio
    Par invite20526ccb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2010, 20h08
  2. mini projet comptage d'objet detectée par infrarouge
    Par invite947771dd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2010, 16h57
  3. [dsPIC]-la famille des dsPIC chauffe t'elle??
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2009, 06h50
  4. Programmation dsPIC sous mikroC for dsPIC
    Par invitec63490c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2009, 08h31
  5. reception d un fax par DSPIC
    Par invite43cc251c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 22h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...