Bonjour,
j'ai en ma possession, un capteur qui nécessite de lui fournir une tension de -5V et +5V. j'ai bien le 5V sur ma centrale, mais comment pourrai-je lui fournir du -5V? en acceptant une intensité max de 20mA...
Cdt.
-----
Bonjour,
j'ai en ma possession, un capteur qui nécessite de lui fournir une tension de -5V et +5V. j'ai bien le 5V sur ma centrale, mais comment pourrai-je lui fournir du -5V? en acceptant une intensité max de 20mA...
Cdt.
Il existe des circuits tout fait pour ça, pompe de charge inverseur/doubleur de tension (TC1219 par exemple)
et il n'y a pas moyen de l'avoir à partir de la centrale?
si... Tu rajoute un petit module a base de pompe de charge (reference citee plus haut), qui te fournira le -5V crée avec le +5V de la centrale, et tu pourras y raccorder ton bricolage dessus...
Hello !
tu peux utiliser un petit convertisseur dc/dc comme le LME0505S, qui peut sortir jusqu'à 50mA ... ton problème sera résolu avec un seul composant.
A+
Laurent
ok merci du tuyau
tu n'as pas de -12 ?
non, que du +12V et +5V...
ou bien prend le +12v et crée tes tensions ave une masse flotente pas cher avec 2 resistance
http://www.sonelec-musique.com/elect...irtuelles.html
C'est le bazooka pour tuer une mouche ça....
Un MAX660 ou un ICL7660 (selon le courant nécessaire) fera bien l'affaire
+1 pour le max660... solution economique et efficace pour ce genre de choix...
prend le +12 volts mais 2 résitance en série de 47 k et 2 condensateurs sur chaque résistance en parrallèle et tu aurras + 6 v et - 6v .
et si vraiment tu veux + et - 5v tu met en parralèle 2 diode zener de 5,1 v 1/4 de watts sur chaque résistances et voila un system qui fonctionne du premier coup pour pas cher .
ton point centrale seras ta masse virtuel et les 2 autes cotés ton + et - 5 volts
voila!!
pour le condensateur 100 µf / 16 volts ces suffisant