Programme de comptage d'énergie sur DSP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programme de comptage d'énergie sur DSP



  1. #1
    invite0efc57d8

    Programme de comptage d'énergie sur DSP


    ------

    Bjr à tous. j'aimerais écrire un programme sur DSP qui me permettra de compter l'énergie électrique. Pour cela nous disposons de deux capteurs de tension et courant, de filtres antirepliement. Ce qui nous conduit à deux entrées analogiques pour le DSP. j'aimerais utiliser le convertisseur analogique numérique du dsp pour la numerisation des signaux et faire le calcul de l'énergie consommée et du cosphi par l'UAL du DSP. Mais je me sens un peu bloquer car je n'ai jamais eu à programmer un DSP. J'ai besoin de l'aide d'un connaisseur et si possible d'un programme similaire déjà écrit. Merci

    Prière de tenir compte de la charte:

    11. Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 14/04/2011 à 13h06. Motif: Titre

  2. #2
    xberger

    Re : Programme de comptage d'énergie sur DSP

    Bonsoir,

    pour faire simple l'énergie active est donnée par l'intégrale de p(t)
    p(t) est la puissance instantanée p(t)=u(t)xi(t).
    Donc il faut échantillonner i et u au même instant, faire le produit des 2 et cumuler les résultats successifs pour obtenir une valeur proportionnelle à l'énergie consommée pendant toutes la durée du cumul.

    Pour l'énergie réactive, c'est le même principe mais il faut remplacer i(t) par i(t-pi/2)

    Cordialement

    Xavier

  3. #3
    inviteda3670f6

    Re : Programme de comptage d'énergie sur DSP

    Ou se situe ton problème exactement?
    Quel langage de programmation utilises tu, quel DSP, et quelle est ta fréquence d'echantillonnage?
    a plus

Discussions similaires

  1. Aidez Moi !!!
    Par invite2e47f438 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2005, 20h22
  2. aidez moi
    Par invite8416ebd0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2005, 15h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...