Doubleur de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Doubleur de tension



  1. #1
    invite46771d1f

    Hello !
    ben voila , j ' aimerais me bricoler un doubleur de tension ( 12vdc / 24 vdc ) , capable de sortir 4 ou 5 A !
    Avec , évidemment le moins de composants et de pcb ! lol
    et , bien sur , pas de kit type velleman , faudrait que je puisse adapter le bidule a plusieurs applications .
    Suis difficile , hein ! mais bon , tant qu ' a faire , pourquoi se gèner . . .
    alors , si quelqu ' un a une idée ou un tit shéma , ca serait sympa !
    Merci d ' avance à qui pourrait m ' aider ( et aux autres aussi , hein ! ) )

    -----

  2. #2
    etronics

    Salut

    du genre :

    http://www.monolithicpower.com/mp1527rev1.3.pdf pour 2A

    ou alors faire une alim 12 vers 220 et 220 vers 24 ?

    @+++ dan

  3. #3
    invite46771d1f

    Re hello ,
    merci , Dan , il a l ' air intéressant le 1527 , vais essayer d ' obtenir des samples !
    Dommage qu ' il existe qu ' en smd , vais user un peu plus mes vieux yeux ! )
    Tu a déja utilisé ce bidule ? si oui , kes t ' en penses ?
    La solution des transfos , c un peu usine a gaz pour alimenter mes p ' tites leds !

  4. #4
    JP

    Salut,

    Sinon il ya le doubleur condo diode condo diode

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etronics

    Salut

    pour alimenter des leds ? et bien utilise un transformateur 220/24v dc si tu part du 220v ou met 2 batteries en serie ....

    4 Ampéres pour des leds ???
    ont peux en savoir plus ....

    @+++ dan

  7. #6
    invite46771d1f

    Soir !
    Ben non , la solution des 2 batteries , ca collerait pas , j ' aimerais travailler a partir d ' une source unique 12vcc ! : o)
    les leds , ce sont des modules osram linearlight colormix , qui pompent chacun environ 1 ampère sous 24v (pour 30 leds quand mème , hein ! lol )

  8. #7
    Jack
    Modérateur
    salut,

    va faire un tour chez linear technology. Là, tu pourras télécharger leur logiciel qui te permet de dimensionner ton alimentation. Il suffit de donner les caractéristiques de l'alim: tension d'entrée, de sortie, courant mas, ondulation et le logiciel te sort un schéma complet..

    Voilà. à toi de jouer.

    A

  9. #8
    Jack
    Modérateur
    heu ops: je voulais écrire courant max

  10. #9
    inviteaf5d5ef2

    Citation Envoyé par hemile
    Soir !
    Ben non , la solution des 2 batteries , ca collerait pas , j ' aimerais travailler a partir d' une source unique 12vcc ! : o)
    les leds , ce sont des modules osram linearlight colormix , qui pompent chacun environ 1 ampère sous 24v (pour 30 leds quand mème , hein ! lol )
    Whouaaah!
    Tu m'intéresses, toi
    Où trouves-tu les "modules osram linearlight colormix"?
    J'ai déjà trouvé des monochromes mais pas des RGB.
    Il parait que ça coûte dans les 100€ pièce, mais où?

  11. #10
    invite46771d1f

    Hello !
    Ben , car-rod , pour les modules osram , faut s ' adresser a un de leurs revenveurs , oeuf corse ! je pense pas qu ' ils vendent en direct !
    Heu , pour le prix , on t ' a menti , hein !
    Ca coute 188.70 euros , hors tva , ! lol ! ( prix end user )
    Pour la conso , je me suis loupé , c ' est 0.300 a ! mea culpa !
    Mais apparament , leurs modules sont déja sur le marché .
    J ' utilise pour l ' instant un kit qu ' un vent favorable a déposé sur mon bureau )

  12. #11
    inviteaf5d5ef2

    Citation Envoyé par hemile
    Hello !
    Ben , Carlos, pour les modules osram, faut s'adresser a un de leurs revenveurs, oeuf corse! je pense pas qu'ils vendent en direct !
    Tu m'aurais pas répondu, là, que l'effet serait le même

    J'ai déjà trouvé un détaillant, mais il limite la vente à quelques produits seulement (monochrome, je l'ai dit).

    Chez les grossistes, on a à peu près ce qu'on veut (sur commande) mais il faut connaître les réfs des produits car les vendeurs sont c..s comme des balais . Bref, c'est pas là qu'on a des conseils sur l'ensemble de la gamme des produits d'une marque, encore moins comment les utiliser.

    Bref, je cherche un grossiste qui se tient au courant des dernières technologies en éclairage (les LEDs en particulier) et comment ça s'utilise. Mais je crois que je ne trouverai pas...

    Citation Envoyé par hemile
    Heu , pour le prix , on t ' a menti , hein !
    Ca coute 188.70 euros , hors tva , ! lol ! ( prix end user )
    Tu me confirmes par là que ça doit bien être dans les 100€ alors
    C'est un type de chez lux-lumen rencontré au dernier salon ACF qui m'a dit cela. Bien sûr, c'est un intégrateur, donc il a "des prix".
    Les tarifs end-user, très peu pour moi; à moi de trouver une bonne combine donc

    Citation Envoyé par hemile
    Pour la conso , je me suis loupé , c ' est 0.300 a ! mea culpa !
    Mais apparament , leurs modules sont déja sur le marché .
    J ' utilise pour l ' instant un kit qu ' un vent favorable a déposé sur mon bureau )
    1A pour pour 30 LEDs, je me disais bien que c'était beaucoup. 300mA, voilà qui est plus "normal".
    Ceci dit les plus "petites" LEDs Luxeon demandent déjà 350mA, et je crois que maintenant ils ont des modèles à 1A

    Je suppose que les "modules osram linearlight colormix" c'est ceci:
    http://www.osram.convergy.de/scripts...AMILYOID=20548

    Carlos

  13. #12
    invite46771d1f

    chalut !
    Si je peux te renseigner sur les caractéristiques des modules osram , c ' est avec plaisir !
    je les utilise régulièrement depuis quelques temps , pour le boulot , et je commence a un peu les connaitre !
    Pour les colormix , je dois en principe passer une commande début de l ' année , et je vois pas ou serait le prob d ' en commander quelques unes en plus ) je suppose que mon boss se sucrerait pas trop au passage ! lol
    pour plus de renseignements , contacte moi en privé .
    merci

  14. #13
    inviteaf5d5ef2

    Yep!
    Et dire que je passe le nouvel an à Embourg
    Je parie que tu connais

Discussions similaires

  1. Application Timer 555:Doubleur tension
    Par invite6e839dd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/05/2007, 09h21
  2. problème intensité PPE avec doubleur de tension
    Par invitefb3e172f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 19h45
  3. doubleur d'impulsions
    Par invite2e34e565 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/03/2007, 21h18
  4. doubleur de focal ???
    Par invite3cf2113e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2006, 23h21
  5. Doubleur de tension
    Par inviteea5d2f1c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2003, 22h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...