Switch automatique on/off
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Switch automatique on/off



  1. #1
    invite2a7a6679

    Switch automatique on/off


    ------

    Bonjour
    Je souhaiterai réaliser un montage qui délivrerai un switch automatique on/off pour tester le nombre de switch que supporterai des DEL.
    J'ai une DEL qui fonctionne en alternatif et une autre qui fonctionne en continue.
    Vous auriez un montage simple à me proposer svp?
    Merci.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Switch automatique on/off

    hello ,

    contrairement aux ampoules à filament qui vivent mal les clignotements (voir ce qu'on change sur les caisses qui en ont encore).

    les LEDs se contrefoutent de ce traitement.

    une preuve ? sur les télécommandes de TV on fait clignoter une LED IR entre 30 et 50 KHz !, et ça fait la vie de la TV sauf si on marche sur la zapette ou si le chien la bouffe.

  3. #3
    invite2a7a6679

    Re : Switch automatique on/off

    Désolé je me suis planté.
    C'est pas des LED, c'est...un autre truc j'ai pas trop compris c'est quoi. En tout cas je dois réaliser un montage pour vérifier le nombre de switch qu'elle tiens. C'est un test sur plusieurs jours sachant que je dois réaliser au moins 1 million de switch (c'est pas une blague)...
    Merci quand même.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Switch automatique on/off

    Citation Envoyé par LilSolario Voir le message
    Désolé je me suis planté.
    C'est pas des LED, c'est...un autre truc j'ai pas trop compris c'est quoi.
    nous non plus....

    alors merci de préciser !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a7a6679

    Re : Switch automatique on/off

    Ces système sont tenus secrets. Je reposte un sujet plus clair.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Switch automatique on/off

    alors ça c'est fort de café , avant on avait que les étudiants qui avaient dormi en cours.... maintenant c'est les "pros" !
    c'est un peu facile mec !

    1) j'sais pas faire mon boulot

    2) j'partage rien , c'est secret

    2) alors merci de me résoudre mon probléme gratos (et vite de préférence)

    ben non , si c'est "confidentiel défonce" tu convoques un ingé conseil , tu lui fait signer un engagement de confidentialité, et , bien sur , tu signes un chèque !
    c'est comme ça que ça marche , nous ne sommes pas des esclaves taillables et corvéable à merci !

    merde alors !
    Dernière modification par PIXEL ; 18/04/2011 à 10h03.

  8. #7
    invite2a7a6679

    Re : Switch automatique on/off

    La je suis stagiaire dans une entraprise et ils me demandent de faire des test sur un montage. Le problème c'est que j'ai pas d'idée de commennt les faires... et ils me demandent de garder les appareil testés secret, et je suis tout seul au labo. Du coup bah...je suis dans la merde...
    Si t'as une idée poste la la stp.... >.<

  9. #8
    PIXEL

    Re : Switch automatique on/off

    et tu mettra ton diplôme à mon nom ?

    dans ce cas d'accord.

    mais j'veux un engagement écrit

    Citation Envoyé par LilSolario Voir le message
    Le problème c'est que j'ai pas d'idée de commennt les faires... e
    et t'as fait quoi pendant tes études ? , coma dépassé pendant les cours et TPs ?

    tu crois que la vie c'est ça ? tu trouvera toujours une bonne poire pour faire ton taf jusqu'à la retraite ?
    Dernière modification par PIXEL ; 18/04/2011 à 10h19.

  10. #9
    ftorama

    Re : Switch automatique on/off

    Citation Envoyé par LilSolario Voir le message
    La je suis stagiaire dans une entraprise et ils me demandent de faire des test sur un montage. Le problème c'est que j'ai pas d'idée de commennt les faires... et ils me demandent de garder les appareil testés secret, et je suis tout seul au labo. Du coup bah...je suis dans la merde...
    Si t'as une idée poste la la stp.... >.<
    Et ben tu appelles ton suiveur de stage et tu lui expliques la situation...

    Si vraiment il y a un problème au niveau du support de la part de l'entreprise, c'est à lui de le gérer.

    Si c'est une fainéantite aigue, ne l'appelle pas, et mets-toi au boulot.

    J'en ai eu des stagiaires capables de rester des heures devant leur écran à attendre que la solution tombe. C'est ton stage, et tu y es pour apprendre, chercher des solutions, les implémenter, te planter, recommencer, etc

  11. #10
    invite2a7a6679

    Re : Switch automatique on/off

    Ok merci quand même

  12. #11
    PIXEL

    Re : Switch automatique on/off

    Citation Envoyé par LilSolario Voir le message
    Ok merci quand même
    et comment crois tu que NOUS avons fait ?

    internet n'existait pas , on faisait les demandes d'aides par pigeon voyageur ?

    ben non , on y est arrivé avec NOS neurones , NOTRE imagination , et NOTRE motivation...

    ces trois concepts sont , manifestement , en voie de disparition.

  13. #12
    invite2a7a6679

    Re : Switch automatique on/off

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    et comment crois tu que NOUS avons fait ?

    internet n'existait pas , on faisait les demandes d'aides par pigeon voyageur ?

    ben non , on y est arrivé avec NOS neurones , NOTRE imagination , et NOTRE motivation...

    ces trois concepts sont , manifestement , en voie de disparition.
    Oui c'est bon j'ai compris >.<
    Bon si vous voulez pas me donner la réponse, vous pourriez m'aider?

    Pour le montage en continue je vais utiliser un NE555 donc pas de problème. Mais en alternatif je suppose que le NE555 marche pas et que le comparateur non plus...
    Est ce que ça marche si j'utilise un multiplieur?
    Sinon vous pourriez me donner un tuyau, ou un mot clé...

  14. #13
    amoniaque

    Re : Switch automatique on/off

    Pour le montage en continue je vais utiliser un NE555 donc pas de problème. Mais en alternatif je suppose que le NE555 marche pas et que le comparateur non plus...
    Est ce que ça marche si j'utilise un multiplieur?
    Sinon vous pourriez me donner un tuyau, ou un mot clé...
    Très dur à dire, on ne sait pas du tout ce que tu veux faire ... Même si c'est confidentiel, tu peux nous donner des détails qui ne le sont pas.

    Par exemple si tu dois tester des DEL super-révolutionnaires (qui consomment 1µA pour produire 100cd avec un angle plein de 180° ! ) tu nous dit jusque que tu dois produire un signal de x V, y mA max, à une fréquence de z Hz ... Bref, des détails banals et qui n'ont rien de confidentiels.

    Et puis tu peux aussi faire travailler ton imagination, on apprend rien si on essaie rien !

    Sinon tu peux nous payer (très cher!) .

  15. #14
    PIXEL

    Re : Switch automatique on/off

    Citation Envoyé par LilSolario Voir le message

    Pour le montage en continue je vais utiliser un NE555 donc pas de problème...
    un NE555 pour obtenir un courant continu ?

    là on approche le surréalisme !

    à quel niveau d'études es-tu ?

  16. #15
    invitefaaca50b

    Re : Switch automatique on/off

    Citation Envoyé par LilSolario Voir le message
    Oui c'est bon j'ai compris >.<
    Bon si vous voulez pas me donner la réponse, vous pourriez m'aider?

    Pour le montage en continue je vais utiliser un NE555 donc pas de problème. Mais en alternatif je suppose que le NE555 marche pas et que le comparateur non plus...
    Est ce que ça marche si j'utilise un multiplieur?
    Sinon vous pourriez me donner un tuyau, ou un mot clé...
    bien sur qu'un 555 ne marchera pas si on l'alimente en alternatif. Mais cela, un CAP electronique le saurait... Bref. Si ton projet est un banc de test pour des periphs et accessoires, il faut passer par la tres contraignante normalisation des tests. Et cela ne supporte absolument pas les bricolages de bouts de ficelle. Ca s'achete tout fait pour que les resultats soient certifiés.

  17. #16
    invite2a7a6679

    Re : Switch automatique on/off

    Bon, puisque je suis déjà passé pour un boulet, autant continuer...
    Pour info je suis en 2eme année de DUT Mesures Physiques (la j'en suis au stage de fin d'année). Avant ce matin j'avais jamais entendu parlé de NE555, j'ai du chercher sur internet pour le trouver... Je ne bricole pas, la c'est mon 1er stage, les seuls fois ou je faisais de l'electronique jusqu'a aujour'hui c'était en cours, et tous ce qu'on a vu était très vague. Je sais qu'il y en a qui vont répondre, "oui moi aussi j'ai fais un DUT et pourtant je savais ça", et je ne saurai pas quoi leur répondre à part "pas moi". Et pas la pein de me dire si tu l'as vu mais tu t'en rappelle plus, mes cours je les apprends, même si je ne sais répondre qu'aux questions typées (révision en apprenant par coeur les réponses des 2 ou 3 controles des années passées). La j'ai des notions d'eleck, on peut presque dire qu'elle sont du niveau BAC, avec en plus un peu d'instrumentation et des notions d'automatique (et ça s'arrete aux notions).

    Mon stage concerne beaucoup plus les test chimiques et mécaniques, et ça c'est le seul montage que j'ai a faire en 2 mois, mais ce serai quand même mieux de le réussir.

    Donc la j'ai un gars, le chef de la boite, qui a un nouveau produit qui marche avec un switch on/off. Vendu avec, un transfo qui fait du 65V pour le brancher sur secteur. Il veut surtout pas qu'on dévoile ce que c'est, histoire de m'isoler un peu. On ne sais pas combien de temps il met pour se mettre en route, donc je ne connais pas la fréquence à laquelle il faudrai mettre le switch, mais il veut faire un test en interne pour vérifier que son appareil tienne bien son million de switch.
    Donc, si j'utilise par exemple un montage type multiplieur, avec en entrée une tension créneau et la tension délivrée par le transfo. Est ce que le montage fonctionne, et est ce qu'il tiendra 1 million de switch.
    Ensuite, 1 million de switch c'est beaucoup. Si le montage multiplieur marche pas, est ce que c'est possible de le faire en bricolant sachant que c'est un test "bidon", c'est a dire, aucune certification à la clé.

    Et merci d'arréter de me rappeler que j'ai pas le niveau d'eleck pour ce forum, mais on m'a dis qu'on apprend jamais seul.

    Note: Ca a beau etre un stage, j'ai du mal a concevoir que j'ai le droit de me planter. Surtout que vu que la on parle d'eleck, je risque tout de suite de cramer un truc si je me loupe.

  18. #17
    amoniaque

    Re : Switch automatique on/off

    Citation Envoyé par LilSolario Voir le message
    Note: Ca a beau etre un stage, j'ai du mal a concevoir que j'ai le droit de me planter. Surtout que vu que la on parle d'eleck, je risque tout de suite de cramer un truc si je me loupe.
    Je suis en CDD et il y a peu j'ai fait exploser une batterie Li-Ion, donc extincteur dans le laboratoire et tout ce qui s'en suit : bureau cramé, poussière d'extincteur partout dans la pièce etc etc. Et au final mon patron ne m'en a pas tenu rigueur.
    Il sait que l'erreur est humaine et c'est celui qui ne fait rien qui ne casse rien !

  19. #18
    invitefaaca50b

    Re : Switch automatique on/off

    il y a des boites qui sous couvert de chartes de confidentialité seront mieux a meme de faire ces tests que toi dans un coin d'atelier... Tous les nouveaux produits doivent passer ces tests qui sont codifiés, et normalisés, donc aucun bricolage n'est toléré... Ca coute des tunes, mais c'est quasi obligatoire pour acceder aux certifications ulterieures...

  20. #19
    PIXEL

    Re : Switch automatique on/off

    Citation Envoyé par LilSolario Voir le message
    Et merci d'arréter de me rappeler que j'ai pas le niveau d'eleck pour ce forum, mais on m'a dis qu'on apprend jamais seul.
    personne n'a dit ça (ou alors merci de citer le message) y'a de tout ici , du débutant au bac + 30

    par contre t'as pas le niveau de ce dont tu es censé t'occuper; c'est un probléme de choix de stage.

    et comme tu ne peux (ou veux) pas nous communiquer un CAHIER DES CHARGES PRÉCIS , c'est retour à la case départ.

  21. #20
    MiGaNuTs

    Re : Switch automatique on/off

    Ton truc secret doit faire un million de switchs, et fonctionne sur secteur ?
    Ton bac t'a donné quelques notions en automatisme et en électricité ?

    Bah, un automate, un relais statique (un avec une DRL pour supporter les charges inductives. Si tu as fait un peu d'électrotechnique tu sait pourquoi je propose pas de contacteur ...), un peu de câblage.
    ensuite un p'tit bout de programme de 4 ou 5 lignes avec un compteur et 2 tempos.
    Et voila, c'est parti pour un million de tests de commutation.
    je te laisse le soin de faire le calcul des tempos selon la durée du test souhaité, ou l'inverse.

  22. #21
    PIXEL

    Re : Switch automatique on/off

    voir un simple clignoteur automatique :

    http://www.lbdr.fr/boutque/Catalogue...lignoteur.html

    et basta !

  23. #22
    MiGaNuTs

    Re : Switch automatique on/off

    Pas assez cher

Discussions similaires

  1. Antibiotiques Automatique ou pas automatique
    Par _Goel_ dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2010, 20h07
  2. Switch ou mini switch?
    Par inviteb85ec0d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 11h58
  3. Utilisation de switch avec un autre switch
    Par invitef69a6111 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 18h10
  4. switch automatique
    Par invitea7ebcb47 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 15h53
  5. écriture automatique, avec ouverture automatique de fenetre légitime
    Par igor51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.