E/r
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

E/r

invite27de6219

Lightbulb E/r

------

Bonjour a tous, je voudrais faire un émetteur et un récepteur mais je n'est aucun plan. je vous explique brièvement ce que je recherche, je recherche un récepteur qui une fois que l'émetteur émet, le récepteur lui lance un compteur qui décrémente et une foi qu'il arrive a 0 un alarme sonne. Je suis un joueur d'airsoft et ce système me serais utile pour des scenario, en gros ce serais une "bombe" mais une fois l'horloge a 0 une alarme retentis au lieu d'une explosion. (Pour ceux qui ne connaissent pas l'airsoft http://www.youtube.com/watch?v=SF9YKKw72RY ). Merci

-----

inviteda3670f6

Re : E/r

Quelle portée ton émeteur?
    Quelle durée la tempo? Elle est fixe, ou variable?
    Tu peux prendre un système tout fait genre module AUrel, ou talkie de gosses.. Tu colles un oscillateur sur l'entrée analogique (ou micro), et tu détectes la fréquence côté récepteur pour lancer ta tempo...
    Si tu te lances dans la conception d'un module radio avec l'expérience en électronique que tu laisses entrevoir, c'est direction le mur.
    Pour l'oscillateur, un astable et un filtre suffiront, calé sur 1kHz. Pour le récepteur, une pll (HC4046) suivie d'un monostable branché sur la sortie détection d'acrochage de la pll. Tu verras que c'est déjà un développement qui n'est pas anodin.
    A plus

invite27de6219

Re : E/r

Pour l'émetteur je pense a une porté de 500m c'est déjà bien pour l'airsoft, la tempo serait variable entrer par l'utilisateur (genre réveil). Merci pour ta réponse très précise mais aurais tu par hasard des plans au des aides pour les moyenâgeux comme moi ^^

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...