schéma électro qu'est-ce que c'est?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

schéma électro qu'est-ce que c'est?



  1. #1
    tweeker747

    schéma électro qu'est-ce que c'est?


    ------

    Bonjours à tous, voila j'ai "cassé" ou grillé un composant sur mon compteur G;M.
    Je crois savoir qu'il s'agit du transistor de redressement, m'a t'on dit
    En passant je ne savait pas que les transistors servait à redrésser....bref
    Ma question , vus que je cherche par tous les moyens de réparer mon truc, que représente les valeurs ou les "chais pas quoi" que j'ai entouré en rouge sur le schéma?
    Merci à tous d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  2. #2
    PIXEL

    Re : schéma électro qu'es ce que c'est?

    au dessus les tensions

    au dessous la gamme du multimètre , les technos US ne sachant manifestement pas se servir d'un appareil de mesures....

    ça laisse rêveur !

  3. #3
    f6bes

    Re : schéma électro qu'es ce que c'est?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    au dessus les tensions

    au dessous la gamme du multimètre , les technos US ne sachant manifestement pas se servir d'un appareil de mesures....

    ça laisse rêveur !
    Bjr à toi,
    C'est con....il n'indique pas dans quel sens on doit mettrel les pointes de touches.
    Shématique à améliorer !
    Bonne journée

  4. #4
    tweeker747

    Re : schéma électro qu'es ce que c'est?

    Merci à tous,
    bref je suis pas sorti de l'auberge si j'ai bien compris.
    en passant, je n'y connait que dall! PIXEL, tu parle de la gamme du multimetre, tu veux dire sa resistance interne?
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baikauod

    Re : schéma électro qu'es ce que c'est?

    Citation Envoyé par tweeker747 Voir le message
    Merci à tous,
    bref je suis pas sorti de l'auberge si j'ai bien compris.
    en passant, je n'y connait que dall! PIXEL, tu parle de la gamme du multimetre, tu veux dire sa resistance interne?
    Bonjour,

    non, il veut parler du calibre (de mesure).

    EDIT:
    PS: dans le cas d'un multimètre à calibre non automatique. (cad, on pre-selectionne en fonction de la tension à mesurer ex: 2V, 20V, 200V, etc... idem pour le courant, la résistance etc...)
    Dernière modification par baikauod ; 26/04/2011 à 17h04.

  7. #6
    tweeker747

    Re : schéma électro qu'est-ce que c'est?

    Excusez moi, mais je ne capte toujours pas. Cela voudrais dire que pour cet exemple précis, le sélecteur doit etre en position 0 à 10 volts??
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : schéma électro qu'est-ce que c'est?

    Si c'est pas malheureux d'avoir du super materiel de detection nucleaire et le sabraquer... Au debut, une simple panne, et maintenant presque bon pour la poubelle... pfff de quoi etre degouté.
    Si tu savais combien vaut ton detecteur, tu ferais des bonds...

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : schéma électro qu'est-ce que c'est?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par tweeker747 Voir le message
    ... Cela voudrais dire que pour cet exemple précis, le sélecteur doit etre en position 0 à 10 volts??
    Pas seulement.

    La mesure suppose en effet d'être sur le calibre 10V, mais aussi que la résistance interne présentée pendant la mesure, par le multimètre, est de 200k. Le schéma spécifie que la résistance spécifique du voltmètre est de 20 kiloohms/V, ce qui est habituel sur les multimètres analogiques.

    Les mesures "à l'intérieur" des structures sont souvent affectées par les imperfections des instruments, ce qui est le cas ici.
    Merci de rester dans le sujet, et d'éviter les critiques stériles.

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : schéma électro qu'est-ce que c'est?

    Pardon gienas, mais c'est vrai qu'au debut, l'appareil n'avait quasiment rien, et que petit a petit, il se deteriore a chaque bricolage, c'etait en cela mon commentaire, connaissant la valeur de ce materiel que j'utilise regulierement...

    Pour mesurer la HT, le mieux est d'utiliser un voltmetre statique pour eviter de trop charger la sortie HT et de l'ecrouler. Sinon une sonde HT haute impedance sera parfaite aussi

  11. #10
    tweeker747

    Re : schéma électro qu'est-ce que c'est?

    tout d'abord merci à tous!
    Voila! le truc c'est qu'au début j'ai éssayé de réparer le cordon de la sonde qui s'est coupé au fur et à mesure et par la même occasion le remplacé par un fil en torsade, style fil de combiné téléphone. Mais voila, évidement j'ai du grillé (forcément un truc). M'a demande était plus par curiositée. En éffet je ne comprend rien au shéma, je sais tout juste à quoi sert une resistance, condo , transo ect...Juste soudé deux fils ect..
    Il est bien évident que je ne pourrais pas le réparer moi même, mais la "boite" qui me l'avait vendu autrefois me demande 45 euros de dépannage pour n'importe quelle pièces et quelque chose comme 40 pour le renvoi, sans parlé de ce que cela me coutera en envoie moi même!
    Voilà pourquoi j'éssayait de me renseigné (c'était peut étre rien du tout).
    Il va falloir que je m'y résigne. Je croyait même pendant un moment que c'était le tube geiger qui avait claqué en même temps! Alors !!?? kes j'ai fait,.....ben j'en ai racheté un autre ,70 euros (en passant) mais ce n'était pas ca non plus. Je me dit que finalement c'est un bon investissement au cas ou il claquerait vraiment, vus que les stocks de ce model s'épuises (GM 114/6993).
    Voila! pour rassurer Franck-026 je sais parfaitement la valeur de mon compteur puis ce qu'a l'époque je l'aie acheté 120 euros avec port, et je l'ai vus à 375 E il n'y a pas si longtemps.(Tokyo évidement!!).
    dsl pour les fautes .
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  12. #11
    tweeker747

    Re : schéma électro qu'est-ce que c'est?

    Rectification pour Franck-026, pas détecteur mais compteur..
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

Discussions similaires

  1. Qu'est ce que la force portante d'un (électro)aimant?
    Par invite364e4eca dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2010, 12h46
  2. qu'est-ce qu'un électro-aimant?
    Par invite376b1ad0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2009, 18h12
  3. qu'est-ce que c'est ?
    Par invited0015426 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 20h20
  4. Qu'est-ce que c'est?
    Par inviteb94957e8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 08h43
  5. Qu'est-ce que c'est?
    Par inviteb1d4b645 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2005, 21h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...