Court circuit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Court circuit ?



  1. #1
    invitee7abb03f

    Court circuit ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai repris un des circuits d'un magazine d'électronique bien connu avec un pic18f4550. Pour savoir si mes pistes et soudures était correcte, j'ai voulu vérifier si les 5v arrivait bien à la borne 11 du pic. J'ai donc mesuré la borne 11 par rapport à la masse. Mais le pic à fumé

    Ma question est : Est-ce que ce pourraient être les soudures reliant les pistes de toutes les masses qui sont en cause pour détruire le pic?


    Ci joint le circuit

    Merci à vous.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    petardfrancois

    Re : Court circuit ?

    Bonsoir.

    J'aime bien ce magasine (Elek...) aussi

    Bon, les soudures sauf si elle sont en "paté" provoquant des court-circuits, n'est pas vraiment la grosse cause des pannes..

    C'est peut être bête comme question : a-tu vérifié si ton MCU n'était pas monté en l'envers ? Ensuite t'es tu renseigné sur le site d'Elek... si ce montage (ou le PCB) ne présentait pas d'erreur, parce que parfois malgrés la grande qualité de leur montages, ils peuvent se gourrer !! (déja vu une platine avec tout leurs chimiques montés à l'envers)
    Voila, ensuite un court-circuit involontaire entre ta sonde, vdd et vss, je pense pas que cela suffisent pour claquer ton MCU, le tension tombe à 0v sauf peut être si durant ce court circuit les entrées de MCU reçoivent des signaux ...à voir

    Voila

Discussions similaires

  1. Court circuit
    Par invite634aaaf9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2010, 13h20
  2. court circuit
    Par invite6802cc87 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2009, 10h28
  3. [Blanc] pb court circuit four
    Par inviteeeccbe63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 12h31
  4. Court Circuit
    Par invite1a04f965 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2004, 16h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...