Court circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Court circuit



  1. #1
    invite634aaaf9

    Court circuit


    ------

    Problème sur ma ligne électrique.

    J'ai dévissé une ampoule dans ma salle de bain alors que le courant fonctionné. Suite à une explosion de lumière, l'ampoule s'est cassée.
    le disjoncteur ne s'est pas arrêté.
    J'ai changé le fusible qui fonctionnait toujours mais malgré tout je n'ai plus d'électricité ni dans ma salle de bain ni dans mes toilettes. La ligne est-elle cuite définitivement ?
    Max

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Court circuit

    Bonjour
    Vérifiez qu'un autre disjoncteur que celui que vous pensez affecté au circuit en panne, n'a pas agi.

    Sinon avoir ouvert (coupé) le disjoncteur qui protège le point en panne, démontez le luminaire (l'ensemble qui supporte la douille.
    Le problème est probablement là, entre le domino qui relie les fils de l'installation et la douille.
    Peu de chance que la ligne soit détériorée car elle supporte plus de courant que le disjoncteur qui la protège.
    Sachez que le disjoncteur protège le ligne et elle seule, les fils souples après le dominos sont nettement plus petits et souvent mal raccordées (quelques brins seulement sous la borne du domino) et ce sont eux qui se vaporisent lorsque phaser et neutre se touchent alors que la valeur et le temps du court-circuit peuvent n'être pas suffisant pour pemettre au disjoncteur de s'ouvrir.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. court circuit
    Par cyclops_17 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2010, 10h36
  2. court circuit?
    Par invited40326dc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2009, 13h25
  3. court-circuit
    Par invite87c7574c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2005, 08h59
  4. Court Circuit
    Par invite1a04f965 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2004, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...