court-circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

court-circuit



  1. #1
    invite87c7574c

    court-circuit


    ------

    hé oui c'est encore moi
    j'ai encore une question...
    quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la résistance diminue dans le cas d'un court-circuit?

    -----

  2. #2
    Floris

    Re : court-circuit

    Bonjour, dit comme cela, je pense que tu doit faire érreur. Je pense que tu voulais plutôt parler de la tension non? SI ces le cas, oui efectivement on assiste à une chutte de tension au borne du générateur. Esque ces sa ta question?
    Cordialement
    flo

  3. #3
    invite87c7574c

    Re : court-circuit

    merci d'avoir répondu
    ben en fait ce ke je ne comprend pas c'est comment se fait-il que lors d'un court-circuit la chaleur monte et donc que le fusible fond

  4. #4
    inviteb14fba03

    Re : court-circuit

    Du fait du courant important généré par le court-circuit (la résistance présenté à l'alimentation devient infime) et traversant le fusible,ce dernier s'échauffe et fond lorsque l'intensité dépasse une valeur limite définie lors de sa conception (en jouant sur la section plus ou moins importante du conducteur utilisée dans le fusible par exemple, le matériau employé...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : court-circuit

    En fait, U=RI, on va dire U est constante, donc si tu diminues R, I augmente, or plus le flux d'électron augment, plus le conducteur chauffe, après les anciens "plombs" avaient un diamètre orévu pour fondre à partir de tel ou tel ampérage.

    Maintenant, si je ne suis pas trop dépassé, les disjoncteur sont magnétothermiques.

  7. #6
    invite87c7574c

    Re : court-circuit

    Merci
    mais pourquoi le court-circuit génère-t-il un courant important et par conséquent une résistance quasi nulle?

  8. #7
    invite19431173

    Re : court-circuit

    Parce que le court circuit, le courant ne passe plus par une résistance, mais par un fil, et celui-ci a une résistance très très faible...

  9. #8
    trebor

    Re : court-circuit

    C'est comme si tu raccorderais la borne + directement avec la borne -
    Le courant ( intensité ou ampérage ) n'est plus freiné et la pile (ou autre source d'énergie) se vide en quelque secondes en libérant toutes l'energie quelle contenait, mais heureusement, on utilise un fusible pour éviter cela (échauffement, la fusion des câbles et l'incendie)
    Une ampoule freine le courant (car elle a une certaine résistance "filament") un câble n'a pas ou très peu de résistance.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    invite87c7574c

    Re : court-circuit

    ok
    merci g tout compris

Discussions similaires

  1. [Divers] court-circuit
    Par invite16ec78a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/08/2007, 16h36
  2. intensité de court circuit
    Par inviteed8baa53 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 18h29
  3. Compresseur en court circuit
    Par invite77529dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2006, 17h22
  4. Court circuit mixeur?
    Par invitee14122cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2006, 14h36
  5. Court Circuit
    Par invite1a04f965 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2004, 16h50