Compresseur en court circuit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compresseur en court circuit



  1. #1
    invite77529dcd

    Compresseur en court circuit


    ------

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle rafik.
    Je souhaite avoir une info, je compresseur de mon congelateur (tres vieux congelateur) semble court circuité, des que je branche l'appareil le disjoncteur au tableau elec saute. Je voulais savoir comment changer ce compresseur, est ce que le produit frigorifique est liquide ou gazeux, faut-il faire une recharge apres le changement, si oui comment, y a t'il a risque a faire des soudures pour brancher le compresseur de remplacement sur le circuit de refrigeration.
    Enfin bref si vous avez des infos je suis preneur.
    Je n'ai pas les moyen d'en racheter un, et pour le compresseur de remplacement, je l'ai puisque j'ai recuperer un vieux congelateur dont le compresseur fonctionne, mais toute la structure de l'appareil (la malle) est pourrie.
    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Compresseur en court circuit

    Bonjour
    Vous ne pourrez pas changer le compresseur vous meme car le gaz réfrigerant n'est pas fourni au particuliers et il faut avoir un agrément préfectoral pour l'acheter,et avoir le matériel spécifique pour faire un recharge (pompe à vide , manomètres,azote...). De plus il faut que le compresseur d'origine et celui de remplacement utilisent le meme gaz. Si le gaz est du R134 , le compresseur de remplacement ne doit pas etre à l'air libre plus de 30/45 minutes sinon l'huile qu'il contient se décompose en acide et détruit les pièces métalliques du compresseur .

  3. #3
    invite77529dcd

    Re : Compresseur en court circuit

    Merci beaucoup ptigui29 pour ton aide et tant pis pour moi, je serais privé de surgelé pour le moment.
    Rafik

  4. #4
    lol973

    Re : Compresseur en court circuit

    Bonjour,
    N'y a-t-il pas de ventilateur à côté du compresseur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Compresseur en court circuit

    bonjour,
    il ne m'a pas l'air d'avoir controlé le relais de démarrage, qui pourrait en être la cause, il diagnostique sans controle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    lol973

    Re : Compresseur en court circuit

    C'est dommage, il va peut-être se débarrasser d'un appareil qui n'avait peut-être pas grand chose......
    Ainsi va la vie...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Compresseur en court circuit

    re,
    je te le fais pas dire,
    celà est la plaie des déchetteries qui s'encombrent de matériel a recycler, pour 3 francs six sous de réparation si controlé, le commerce en profite, mais la nature??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] court-circuit
    Par invite16ec78a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/08/2007, 16h36
  2. compresseur congélateur en court circuit
    Par invite462058db dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/05/2006, 16h55
  3. Court circuit mixeur?
    Par invitee14122cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2006, 14h36
  4. court-circuit
    Par invite87c7574c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2005, 08h59
  5. Court Circuit
    Par invite1a04f965 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2004, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...