debordement lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

debordement lave linge



  1. #1
    invitee6bcc34b

    Question debordement lave linge


    ------

    bonjour
    voici mon probleme ,j'ai un lave linge vedette ligne egée et il fonctionnait tres bien mais voila quand je le met en marche ,au bout de 2 mn ,il deborde .nous avons regardé tous les tuyaux et ils sont correctement en place.comme je l'ai deplacé ,on me dit que j'ai pu enlevé une securité anti debordement comment faire pour la remettre .si vous pouviez m'aider ,ça serait sympa.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : debordement lave linge

    bonjour,
    on me dit que j'ai pu enlevé une securité anti debordement comment faire pour la remettre .si
    ??????
    c'est pas une réponse,
    le lave linge possede un système de controle de niveau qui se décompose ainsi:
    une chambre de compression,(a un point bas de la cuve) un tuyau(de petit diametre) qui en sort et va se connecter a un pressostat (boite ronde en forme de boite a cirage et comporte des contacts electriques en sus)cela se situe en haut de la machine) lors de la prise en eau l'air contenu dans ce tuyau est comprimé suivant le principe des vases communiquants, ensuite cette compression fait basculer un contact du pressostat et de fait coupe l'arrivée d'eau,
    la cause de fait est que cette compression n'a pas lieu, reste a savoir pourquoi??
    les causes seraient:
    chambre de compression bouchée( donc a nettoyer dans ce cas)
    tuyau percé(a localiser)
    pressostat hs(c'est rare)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lol973

    Re : debordement lave linge

    Bonjour,
    Pouvez-vous communiquer la référence exacte de l'appareil,vous trouverez une étiquette à l'arrière de la machine avec une ligne finissant par D/DF ou quelque chose de ressemblant

  4. #4
    invitee6bcc34b

    Re : debordement lave linge

    il s'agit delave linge ligne égee 750 tours mn,type E67504-D/EF,merci pour vos reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lol973

    Re : debordement lave linge

    Pouvez-vous ou avez-vous localisé les éléments cités par richard31?

  7. #6
    invitee6bcc34b

    Re : debordement lave linge

    non ,j'ai rien localisé ,je n'arrive pas a voir la boite qui ressemble a une boite de cirage.si vous pouviez me guider car c'est la premiere que je demonte une machine a laver.merci beaucoup

  8. #7
    invitee6bcc34b

    Re : debordement lave linge

    si je pense voir ,la chambre de decompression et le petit tuyau rose mais comment faire un nettoyage de la chambre de decompression ,c'est difficilement accessible.ce matin ,l'eau coulait justement a ,l'endroit ou je pense que c'est la chambre de decompression.j'espere ne pas me tromper.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : debordement lave linge

    re,
    pressostat sans doute dans le bandeau de commande,si chassis malice, mais pas important de le visualiser, repérez plutôt le petit tuyau a mon avis rougeatre, le deconnecter en haut (pipette du pressostat) et y souffler dedans en direction du bas pour localiser la chambre de compression et s'assurer ainsi qu'elle n'est pas bouchée, elle va glouglouter avec le résiduel d'eau)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : debordement lave linge

    re,

    l'eau coulait justement a ,l'endroit ou je pense que c'est la chambre de decompression
    ceci est ennuyeux, faites une photo de cet endroit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme débordement Lave Linge Vedette (Egée 750trs min)
    Par invite9e8430f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 12h54
  2. lave-linge Candy cty12 : débordement arrière
    Par invite1f71c5f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 08h42
  3. Débordement lave vaiselle (Sauter)
    Par invite03c20a50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2006, 07h54
  4. Débordement lave vaiselle Candy CD
    Par plgal62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 06h29
  5. debordement de mon lave linge
    Par sguillaume dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2005, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...