[Divers] court-circuit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

court-circuit



  1. #1
    invite16ec78a4

    court-circuit


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis nouveau sur votre forum.
    Je viens vous exposer mon problème.
    Ma ligne électrique éclairage composée d'une ampoule 75W et de deux néons de 36W fonctionne correctement toute la journée et le lendemain matin au levé , je m' aperçois que mon fusible de protection de 10A a claqué.Et tout ceci depuis 3 jours sans trouver l' origine.
    Merci de votre secours.

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : court-circuit

    Bonjour,
    Votre fusible claque tous les jours, ou celà ne s'est produit qu'une seule fois?
    S'il n'a claqué qu'une fois, c'est peut-être l'ampoule de 75w qui a provoqué le court-circuit en grillant (celà arrive parfois).
    A+
    J.Luc41

  3. #3
    invite16ec78a4

    Angry Re : court-circuit

    rebonjour
    le problème à mon court-circuit c'est qu'aucune lampe ne grille(ampoule + néons)
    et que le seul fait de changer mon fusible tout redevient dans l'ordre jusqu au lendemain.

  4. #4
    ptigui29

    Re : court-circuit

    Bonjour
    Personnellement , je me pencherai vers un problème du ou des ballasts des tubes fluorescents

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : court-circuit

    Re,
    Etes-vous sûr de n'avoir que celà sur votre ligne 10A?
    Essayez d'intervertir cette ligne avec une autre (10A bien sur) sur votre tableau, et dites-nous ce qui se passe.
    A+
    J.Luc41

  7. #6
    invite16ec78a4

    Re : court-circuit

    bonjour
    Y t il un moyen de contrôler les transfo sur chacun de mes néons comme par exemple un metrix.
    Et oui , j'ai bien mis un fusible de 10A.
    Et oui , je n'ai qu'une ampoule de75W et deux néons.
    Merci de vos réponses.
    A+

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : court-circuit

    Salut

    Si le C/C venait d'un "fluo" le fusible fondrait à l'allumage

    A+

  9. #8
    j.luc41

    Re : court-circuit

    Re,
    Dans ce cas, essayez d'intervertir avec une autre ligne 10A de votre tableau à fusibles (pour isoler le problème).
    A+
    J.Luc41

  10. #9
    invite16ec78a4

    Re : court-circuit

    re:
    Quel mystère peut bien me déclencher le court-circuit alors que tous mes éclairages sont éteints au moment du couché,alors qu en soirée quand ils sont allumés rien ne se passe ????????????????????
    Je viens de me souvenir que le changement de ligne n'a rien apporté au mystère.
    Merci.
    A+

  11. #10
    j.luc41

    Re : court-circuit

    Re,
    Lorsque vous aviez interverti vos lignes, c'est donc le nouveau fusible qui sautait?
    Fusible qui saute alors que tout est éteint: il vous faut poster dans la rubrique "mystère et paranormal", je ne vois plus que celà!!!....
    Sérieusement, là, j'avoue que je sèche (il doit nous manquer une info).
    A+
    J.Luc41

  12. #11
    invite16ec78a4

    Re : court-circuit

    Voila pourquoi je fais la demande sur le forum car c'est vraiment bizarre pourquoi le nouveau fusible ne grille pas quand je rallume mes éclairages et qu il tient toute la journée et qu'il claque plusieurs heures après..............avoir tout éteint
    A+
    Aidez-moi à découvrir ce mystère.
    Merci

  13. #12
    invitec94d2bbe

    Re : court-circuit

    Bj à tous,

    Ligne d'éclairage intérieure ou extérieure ?

    Si intérieure privilégier un échauffement progressif qui finit par provoquer un amorçage qui fait sauter le fusible.
    Ca refroidit et quand c'est bien chaud rebelote ....

    Si extérieure idem intérieur + envisager la possibilité de condensation ....

    Comme disait qqu'un "C pour faire avancer le SMILBLICK"

  14. #13
    invitec94d2bbe

    Re : court-circuit

    Re bj,

    j'oubliais ..

    jour 1 : enlever les 2 starters des néons ou déconnecter les ballasts
    -> çà permet de certifier la lampe ....

    jour 2 : mettre 1 néon en service

    jour 3 : mettre le dernier néon seul

    si çà pète tous les jours -> la ligne et ses protections

  15. #14
    MBR

    Re : court-circuit

    Bonjour,

    décidément, il y a une recrudescence de pannes ............ésotériques, en ce moment !!
    Plus sérieusement, si vous avez la possibilité de déconnecter vos appareils
    avant extinction cela permettrait de situer le problème, avec toutes les précautions qui s' imposent bien entendu.
    Vous saurez ainsi si c' est la " ligne " qui pose soucis ou les appareils.

    A suivre............

  16. #15
    j.luc41

    Re : court-circuit

    Bonsoir,
    Eh oui MBR, je suis d'accord avec toi, d'autant que celà se produit lorsque...........tout est éteint!!!!
    Sérieusement, à part l'inter qui couperait le neutre (ce qui laisserait donc quelques possibilités de C/C en amont), je ne vois plus que les incantations!!!....
    Vade retro satanas!....
    Cordialement.
    J.Luc41

  17. #16
    invitec94d2bbe

    Re : court-circuit

    Re bj,


    Alors le pb se situe entre le tableau fusible, départ phase et l'arrivée à la borne de l'interrrupteur qui coupe.

    Vu que çà se passe la nuit, soupçon que des souris seraient en train de manger l'isolant du câble.

    La souris est sur un "sol" isolant, plastique, bois ... et ronge l'isolant, elle touche la phase RAS, comme un oiseau sur un fil électrique.

    de temps en temps la partie dénudée du fil touche soit le neutre soit une masse ...

    pour savoir :

    couper l'électricité, débrancher au départ fusible

    tirer un fil de phase de section équivalente "en volant" et voir si le pb disparait ....

  18. #17
    invite16ec78a4

    Re : court-circuit

    Bonjour
    Merci à tous ceux qui qui sont penchés sur le Mystère de mon c/c , et la seule solution qui me restais , était de tirer une nouvelle ligne d un deusieme tableau électrique avec disjoncteur.........cette fois-c.Raccordé proprement sur la boite de dérivation accessible.Condannation de l ancienne ligne !
    Et me voila avec un eclairage nikel.
    Merci à vous tous.

Discussions similaires

  1. intensité de court circuit
    Par inviteed8baa53 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 18h29
  2. Compresseur en court circuit
    Par invite77529dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2006, 17h22
  3. Court circuit mixeur?
    Par invitee14122cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2006, 14h36
  4. court-circuit
    Par invite87c7574c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2005, 08h59
  5. Court Circuit
    Par invite1a04f965 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2004, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...