dynamo et magnéto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

dynamo et magnéto



  1. #1
    invite87c7574c

    dynamo et magnéto


    ------

    Bonjour
    quelle est la différence entre une magnéto et une dynamo?
    merci

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : dynamo et magnéto

    euh... une magnéto ??

    Sinon une dynamo, si c'est bien de ça dont tu parles, est un système qui est analogue au fonctionnement d'un alternateur. Il pmet grossièrement de transformer l'énergie mécanique en énergieélectrique (et plus précisément en courant stabilisé continu)

    C'est quoi une magnéto ?

  3. #3
    invite87c7574c

    Re : dynamo et magnéto

    merci pour ta réponse
    ben une magnéto jme demande justement cke c je me demande si pas le nom donné à un générateur si c'est l'aimant qui tourne autour de la bobine et pas le contraire mais je suis pas sur c pour ça que je demande

  4. #4
    invite19431173

    Re : dynamo et magnéto

    Avec une dynamo (seule), le courant n'est-il par alternatif ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b9cdbca

    Re : dynamo et magnéto

    Citation Envoyé par benjy_star
    Avec une dynamo (seule), le courant n'est-il par alternatif ?
    Ben normalement, le courant qui sort d'un alternateur seul est bien alternatif, mais comme je ne vois pas comment une ampoule pourrait fonctionner sous une tension non stabilisée et altenative avec une fréquence aussi plutot faible (de l'ordre de quelques hertz) je suppose qu'il y a en plus un composant qui passe le courant d'alternatif à continu (comme un onduleur, mais dans l'autresens, je ne me souviens plus du nom dudispositif )

    Voila

    Kron

  7. #6
    zoup1

    Re : dynamo et magnéto

    Citation Envoyé par kron
    Ben normalement, le courant qui sort d'un alternateur seul est bien alternatif, mais comme je ne vois pas comment une ampoule pourrait fonctionner sous une tension non stabilisée et altenative avec une fréquence aussi plutot faible (de l'ordre de quelques hertz) je suppose qu'il y a en plus un composant qui passe le courant d'alternatif à continu (comme un onduleur, mais dans l'autresens, je ne me souviens plus du nom dudispositif )

    Voila

    Kron
    Il n'y a aucun problème pour faire fonctionner une ampoule avec une tension alternative. C'est pour alimenter une batterie que l'on a besoin d'un courant continu. Un alternateur produit un courant alternatif, alors qu'une dynamo produit un courant continu.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9...C3%A9lectrique
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  8. #7
    invite4b9cdbca

    Re : dynamo et magnéto

    Citation Envoyé par zoup1
    Il n'y a aucun problème pour faire fonctionner une ampoule avec une tension alternative. C'est pour alimenter une batterie que l'on a besoin d'un courant continu. Un alternateur produit un courant alternatif, alors qu'une dynamo produit un courant continu.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9...C3%A9lectrique
    C'est vrai, mais je me demandais juste... Avec un courant non stabilisé (avec une fréquence qui oscille et une tension qui fait pas des sinusoïdes mais des variations aléatoires) l'ampoule ne risque t-elle pas de griller ?

    Finalement on est d'accord, on parle bien de la dynamo qui produit un cournt continu (et je suppose, stabilisé)

  9. #8
    invitec4044652

    Re : dynamo et magnéto

    Citation Envoyé par lanfeust222
    ben une magnéto jme demande justement cke c je me demande si pas le nom donné à un générateur si c'est l'aimant qui tourne autour de la bobine et pas le contraire mais je suis pas sur c pour ça que je demande
    si je ne me trompe pas, on appelle ça un alternateur. c'est ce qui est utilisé dans une centrale, par exemple, pour fabriquer le courant.

    Soulcrusher

  10. #9
    invite4b9cdbca

    Re : dynamo et magnéto

    Si c'est un alternateur, aors c'est pas très compliqué...

    Le fait est que lorsqu'un conducteur est en mouvement dans un champs magnétique il produit à ses bornes une tension... Un alternateur c'est le principe de fairetourner un aimant (classique ou électroaimant) autour d'un faisceau de conducteurs pour générer un courant alternatif...

    Si tu veux des précisions demande, le principe est là.

  11. #10
    invite87c7574c

    Re : dynamo et magnéto

    Ok ok merci
    jpense que vous avez répondu à ma question

Discussions similaires

  1. dynamo
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2011, 16h09
  2. Dynamo
    Par inviteabd5132d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 00h11
  3. La dynamo
    Par inviteecd938f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2006, 21h46
  4. dynamo
    Par inviteb9539626 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2006, 15h10
  5. dynamo
    Par Elek dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2006, 10h25