court circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

court circuit



  1. #1
    cyclops_17

    court circuit


    ------

    Bonjour

    Je me posait une question le courant électrique est produit par une différence de potentiel entre la borne + et la borne - si dans ce circuit il y a une dipôle tous ce passe bien le courant passe du plus haut potentiel au plus bas (comme en mécanique) en transférant une partie de son énergie au dipôle et ensuite je pense que le générateur raugmente le potentiel et c'est repartis.Mais pourquoi il y a une court circuit quand il n'y a pas de dipôle le courant passe du potentiel le plus haut au plus bas puis une fois "en bas" sont potentiel est raugmenté .Alors qu'est ce qui crée le court circuit ?


    Merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : court circuit

    Bonjour.
    Je n'ai pas compris votre dernière phrase. Pouvez-vous la ré-rédiger?
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : court circuit

    Bjr LFPR,
    cyclops_17, considére que lors d'un CC que le coté "positif" (disons 12v) passe de 12 à 0 volts.Donc "perds" sa tension (niveau bas).
    Il pose la question : pourquoi lorsque cela "retourne" dans le générateur l'on retrouve un état "haut" (12v) !!

    cyclops_17 dans un CC il y a TOUJOURS un DIPOLE (faible certes= la connectique).
    Le générateur ne "réaugmente" pas la tension comme tu peux le supposer.

    Ce qui est "utilisé" , n'exsite plus !
    Le générateur ne pourra "fournir" que dans les limites de ses moyens...avant décés !!

    Bon A M

  4. #4
    cyclops_17

    Re : court circuit

    Alors qu'est ce que la différence de potentiel ?

    Et comment se forme un court circuit ?



    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : court circuit

    Bsr à toi,
    Une différence de potentiel dit bien ce qu'elle veut dire. C'est une différence de tension entre deux points.
    Pour une batterie 12 volts , t'as 12 volts de différence de potentiel entre les bornes.
    Une batterie a AUSSI une résistance ITERNE (dipole résistif).
    Ce qui fait que MEME en réunissant les bornes il y a FORCEMENT un dipole.

    Comment se forme un court circuit: en réunnissant DIRECTEMENT deux points de potentiel différent !!
    A+

  7. #6
    cyclops_17

    Re : court circuit

    Merci a toi

    Mais mon professeur a utilisé une analogie du courant électrique avec un ruisseau que les électrons étaient les molécules d'eau et qu'une fois en bas ces molécules étaient remontée a leur point de départ par une pompe( la pompe étant l'analogie du générateur)

    Qu'en est il vraiment ?
    que font exactement les électrons dans un circuit électrique ?

    si ils passent du potentiel le plus haut au plus bas ( et cette descente se traduit par quoi :une perte d'énergie, de potentiel ..?) il faut bien qu'ils "remontent " .Donc derrière question Quel est le rôle du générateur ?


    PS : Peut être que mon erreur est de confondre potentiel et enerrgie potentielle

  8. #7
    f6bes

    Re : court circuit

    Bjr à toi,
    Déjà les électrons ne se déplacent que trés peu dans un conducteur.
    C'est pas des rapides.Voir vitesse des électrons dans un conducteur.
    On peut suggérer cela : (les boules sont les électrons, elle ne se déplacent pas et pourtant "l'énergie" est transmise)
    http://www.google.fr/url?q=http://ww...VDxYqw7q9B80mw
    Ton générateur est un "réservoir" dans lequel tu puises.
    A+

Discussions similaires

  1. court circuit?
    Par invited40326dc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2009, 13h25
  2. [Divers] court-circuit
    Par invite16ec78a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/08/2007, 16h36
  3. court-circuit
    Par invite87c7574c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2005, 08h59
  4. Court Circuit
    Par invite1a04f965 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2004, 16h50