voila , je posséde depuis plusieurs année un petit lecteur mp3 de marque iriver, c'est vrai qu'il à l'air un peu dépassé par rapport aux actuels ipod touch, car pas d'écran couleur, ni d'interface tactile, et ca capacité est un peu limité ( 512 mo) , pourtant la qualité audio, est vraiment très bonne, et son encombrement minime, il m'a servi pendant toutes ces années, et comme j'aime pas jeter quelque chose qui peut encore servir, j'aurais bien aimé le garder encore un peu. Seul souci, la batterie intégrée qui au début durait jusqu'à 14 heures ne tiens plus bien longtemps, j'aurais donc aimé la changer , la renvoyer chez le fabriquant n'est plus envisageable car le coût est totalement disproportionnée par rapport à la valeur du player, j'ai vu sur ebay et autres sites qu'on trouvait des batteries lithium, pour environ 10 euros, mais hormis la taille, comment savoir les spécifications techniques de la batterie?
ci joint une photo de la batterie en question , mais pour moi les inscriptions présentes dessus sont incompréhensibles.
En mesurant avec un multimètre la tension au borne de la batterie rechargé, j'obtiens 4.18v
J'ai trouvé des nombreuses batterie rechargeables lithium polymères en 3.7v mais pas en 4.2 est ce que cela est grave?
merci d'avance
dédé
-----