Bonsoir les scientifiques.
Bon, je ne suis pas un membre tres actif du forum.
Je cherche un moyen économique de faire suivre a une machine, un faisceau laser. C'est a dire que j'aimerais que cette machine, tres certainement relevage et abaissement hydraulique, suive le faisceau d'un niveau laser. Portée, dix ou 20m, pas besoin de plus. Par contre, il faudrais qu'elle ait un temps de réaction tres rapide. Qu'en pensez vous, faisable avec des photo transistors ou un truc dans le genre? La machine sera sur pneus, un parking à peu pres plat. C'est la ou est le problemme, à peu pres! Genre il pourrais y avoir 5 a 10 cm de pente, et une orniere ou deux. L'endroit ou elle devras rouller n'est pas défini. L'avance de la machine, genre 5 à 20m minute. Le temps de réponse est surtout important pour les "ornieres" il faudrais que j'arive a faire que la ligne de coupe soit tout le temps la même, malgré le "véhicule" de la machine qui pourras monter ou descendre un peu. Pas de cas extrèmes! J'aimerais avoir une précision de 2mm environ, j'pourrais me satisfaire de + ou - 2mm. C'est a dire 4mm.
Je sais que ça existe en TP pour les niveleuses de routes. La ce serait une toute autre aplication. Dont j'aimerais ne pas trop parler.
Ce a quoi je pense ce serait une sorte de mire pour laser. Ca doit déja exister. Le seul problemme le pilotage de la machine. En montée et descente. La garder horizontale doit être plus facile avec un contacteur à mercure ou un truc dans le genre.
Si vous pouvez m'orienter dans mes recherches, ou m'aider un peu, j'en serais content.
Merci.
Max.
-----