Bonjour,
Je tente, en vain pour le moment, de piloter une LCD 5v grâce à un µC 3.3v.
Le LCD est doté d'un contrôlleur T6963C et le µC est un Pic32MX.
Pour faire la conversion de tension, j'ai utilisé un "voltage translator" SN74LVC8T245PWR de chez Texas Instruments.
Etant donné que le LCD n'affiche rien, j'ai écrit une fonction qui va séquentiellement mettre à 1 chaque bit utilisé. En mode pas-à-pas, j'ai alors mis le µC en pause après chaque modification de valeur, pour mesurer la tension en sortie du voltage translator... tout est OK, j'en conclus donc que mon cablâge est bon !
Cependant, lorsque je fais de même hors de ma fonction de test (mise en pause après écriture de chaque byte)... je me rends compte que certains signaux oscillent sans raison
Voir screenshot ci-joint, les signaux 0 à 12 ont pour consigne la valeur suivante : 0 0 0 0 0 0 0 0 1 1 0 1 1
On voit bien le soucis sur les signaux 6, 7 10 et 11
Lorsque je mesure le signal en sortie de l'µC (je le laisse en l'air coté voltage translator), il n'y a plus d'oscillation... j'en conclus donc que c'est le voltage translator qui pose le problème.
Je peux imaginer qu'il soit défectueux... le problème est que j'en ai 2 et ils posent tous les 2 problème
Quelles autres causes pourrait produire ce problème? Breadboard de mauvaise qualité? Cables trop longs?
Ca fait des jours que je rame avec ce LCD... toute idée est donc la bienvenue
Merci d'avance !!!
Cédric
-----