Conseil pour achat oscilloscope (pour ne pas se faire truander)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil pour achat oscilloscope (pour ne pas se faire truander)



  1. #1
    yateri

    Conseil pour achat oscilloscope (pour ne pas se faire truander)


    ------

    Bonjour,

    J'envisage l'achat d'un oscilloscope d'occasion (à trouver sur Ebay/LeBonCoin), et je cherche des conseils pour ne pas me faire truander.

    Dans la mesure où je souhaite chercher moi-même l'objet chez le vendeur, que puis-je faire à part une inspection visuelle ? Comment tester un minium l'oscilloscope, sachant que je n'ai pas de générateur de fonction par exemple.

    Il me semble que certains oscilloscopes sont équipés d'un menu d'auto-diagnostic. Comment faire avec les autres ? Je ne cherche pas le dernier cris numérique : budget inférieur à 200€.

    Quelles sont les fonctions les plus faciles à tester / qui tombent le plus souvent en panne ?

    Également, quelles sont les arnaques courantes sur ce type de matériel ?


    En vous remerciant chaleureusement,

    Yat'

    -----

  2. #2
    invite339f2ace

    Re : Conseil pour achat oscilloscope (pour ne pas se faire truander)

    Bonjour

    Un oscillo est un appareil complexe qu'il est difficile de tester en 5 minutes.
    Un achat d'occasion peu être une loterie et on peux se faire avoir comme faire une très bonne affaire.

    Même si il à l'air de fonctionner normalement il est difficile de tout tester et de vérifier tous les modes de fonctionnement.

    Par exemple il peut être dé-calibré ce qui ne gène pas son fonctionnement mais rend une lecture fausse.

    Dans tous les cas privilégier les oscillo de marque pas trop vieux.

    Bonne chance à toi et GBF me parait indispensable pour le tester un minimum.

    cordialement

    Laurent

  3. #3
    invite339f2ace

    Re : Conseil pour achat oscilloscope (pour ne pas se faire truander)

    Re Bonjour

    Il faut (comme je ne connais pas ton niveau) bien savoir s'en servir pour pouvoir le tester un minimum.

    cordialement

    Laurent

  4. #4
    yateri

    Re : Conseil pour achat oscilloscope (pour ne pas se faire truander)

    Merci pour ton avis.

    Ca fait un moment que je n'ai pas utilisé un oscilloscope, mon utilisation sera assez basique (lecture de signaux sinusoïdaux...).

    Je tâcherai de trouver un générateur pour pouvoir tester un minimum l'oscillo sur place...

    Yat'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb9b1ced

    Re : Conseil pour achat oscilloscope (pour ne pas se faire truander)

    Hello,

    Perso j'ai un DSO2250, un oscillo' numérique en USB qui m'a coûté 200€ neuf, il est à 180€ actuellement sur ebay (en neuf)...

    Si des fois ça peut t'aider à choisir.

Discussions similaires

  1. [Brun] conseil achat oscilloscope
    Par invitefc6bbb6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2011, 16h40
  2. conseil achat oscilloscope
    Par invitefc6bbb6e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2011, 12h47
  3. [Divers] Achat d'un oscilloscope pour dépannage TV
    Par invitefff37579 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2008, 18h25
  4. [Blanc] Réfrigérateur CONSEIL avant mise en service pour pas faire de bêtise...
    Par inviteae4f3688 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 10h43
  5. conseil pour oscilloscope
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2005, 21h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...