Bonjour,
Ayant eu de très bon conseils pour réparer mon TV Philips il y a quelques temps ( merci Marc !), je reviens vers vous pour demander conseil.
J'emprunte habituellement un oscillo à un collègue, mais je souhaiterais investir car ce n'est pas très pratique.
J'ai posé la question sur le forum électronique et on m'a déconseillé (à raison !) d'investir dans un oscillo portable 20 mhz (à 575€). Effectivement, je trouve des choses sympa pour moins cher...
Bref, je suis peut-être hors sujet en postant ici mais je souhaitais avoir le conseil des dépanneurs qui utilisent régulièrement ce genre de matériel.
Je souhaite donc utiliser cet oscillo en dépannage TV et petits montages électroniques simples (c'est donc l'usage dépanage TV qui est déterminant)
Quelle bande passante mini doit-il avoir ?
Doit-il forcément y avoir l'"option" synchro TV ligne et trame?
Quelles marques privilégier ?
J'ai vu un Hameg hm1505 (150 mhz) à 490 € ttc (production arrétée, mais produit "neuf"). Ce n'est pas donné, mais je souhaiterais éviter de me retrouver avec un outil inutilisable pour avoir voulu économiser quelques euros.
Je n'ai rien contre l'occasion, je ne souhaite pas du numérique à tout prix (pas les moyens !)...
Encore désolé si le post est hors sujet, mais je préfère avoir l'avis de ceux qui utilisent le matériel.
Merci.
Julien
-----