Achat d'un téléscope pour un enfant.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Achat d'un téléscope pour un enfant.



  1. #1
    invite07238496

    Question Achat d'un téléscope pour un enfant.


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un téléscope pour mon fils de 10 ans. J'ai lu certains post et j'ai cherché sur différents sites.
    Après beaucoup de clic, je suis tombée sur une lunette astonomique chez nature et découverte ref :"60/700 Mizar"
    Objectif : 60 mn
    Focale : 700 mn
    kllener : 9 mn
    Malheureusement, je ne suis guère douée dans ce domaine, pouvez vous me dire si ce téléscope pourrait convenir à ses besoins, si le prix est correct ou si je dois partir en courant vers d'autres marques ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    adresse :
    http://www.natureetdecouvertes.com/p...&uid=5&suid=48

    -----

  2. #2
    invite9379ffb1

    Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.



    Pour un enfant de 10 ans je pense que ca peut convenir, elle est pas trop chere et s'il ne persiste pas dans l astronomie tu n auras pas trop de regrets
    Pour ce qui est de la qualité je ne sais pas

    D autre instrument dans les meme tarifs (a qq euro pres)

    J avoue avoir un ptit faible pour celui la (a cause de l esthetique) et en plus n est pas trop chere.
    http://www.optique-perret.ch/O_StarBlast.html

    http://www.optique-perret.ch/O_r%E9flecteurs.html
    http://www.astronome.fr/meade_ncg60.htm

  3. #3
    invite073754d1

    Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.

    Bonjour,

    J'aime bien la première solution de ne.0, mais à 10 ans la collimation (opération d'alignement des optiques) est peut-être un facteur décourageant (la collimation est fixée une fois pour toutes avec les lunettes d'entrée de gamme). De plus on dépasse un peu le budget.

    Votre choix (lunette Nature & Découvertes) me paraît correct, dans la mesure où de toute façon toutes les lunettes achromatiques grand public de 60 et 70 mm (même chez Meade ou Celestron) proviennent des mêmes fournisseurs (chinois/taiwanais). Ce qui ne veut pas dire que l'optique est mauvaise.
    Cette même lunette est disponible chez la marque Sky-Watcher pour 99 €, mais avec des oculaires plus basiques que ceux fournis avec le modèle de Nature & Découvertes (or, les oculaires, c'est important !). La version de chez Meade (NGC60) est informatisée, mais l'aide au pointage fait un peu gadget sur ce type d'instrument. A considérer uniquement si votre enfant est féru de high-tech et/ou si vous voulez l'encourager à la paresse. De plus, chercher et trouver soi-même les objets à observer c'est très formateur, ne serait-ce que pour bien savoir se repérer dans le ciel. Une bonne carte du ciel voire un bon atlas est un accessoire absolument indispensable. Je recommande notamment le "Guide du Ciel" de l'année en cours, par Guillaume Cannat (Nathan, env. 22 €), "J'observe le ciel profond avec un lunette de 60 mm ou un télescope de 115 mm" de Jean-Raphaël Gilis (Broquet, env. 17 €) et l'incontournable Carte du ciel tournante (Broquet ou référence, env. 10 €).

    Bon choix !

  4. #4
    invite435e4945

    Question Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.

    Je ne quitte pas l'idée d'acheter mais jumelles mais je souhaiterai m'acheter un petit télescope aussi.
    Mon budget max est serré (200€) mais j'ai trouvé un qui à reçu le label "coup de coeur" dans le guide d'achat de Noël de Ciel et Espace : C'est le Starblast. Il disent que point de vue qualitée il est pas mal et pour débuter aussi.
    Quen pensez-vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.

    mouai j'ai le magasine sous les yeux , c'est vrai qu'il est mignon mais j'ai peur que tu regrettes très vite cette achat ... a la limite je te conseillerai pluto une lunette 60/700 meade de meilleur qualité , moins chere , et qui te permettera de faire un peu de photo (lune , peut etre planéte )et plus tard de la monter en parallele avec un plus gros appareil pour l'utiliser comme lunette guide (c'est ce que j'ai fait de ma 60/700 de chez meade , maintenant elle est sur mon dobson )... ( quand on est dans des gammes de prix asser basse , il vaut mieux prendre une lunette je pense , car la qualité optique est plus sur qu'un newton , enfin c'est ce que je pense ... )
    a suivre bonne chance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invite435e4945

    Question Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.

    Quelle lunette me conseille tu dans ce cas RT3669?

  8. #7
    RT3669

    Talking Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.

    je pencherai pour celle la , tout d'abord parce que c'est une meade (source sur ) et aussi parce que c'est celle que j'ai et j'avou quelle ma plutot satisfaite . elle est solide , legére , facile d'utilisation et de plus , svp ne vous moquez pas de moi j'ai deja asser honte comme sa , mais un jour je testai ma webcam , je me suis prit les pied dans le cable usb et elle est tomber ... , je sais c'est honteux !! mais n'empeche elle avait aucun impacte , comme neuve , si c'est pas une belle preuve de solidité sa . donc voila elle est plutot pas mal et livrée avec 3 occulaires meade qui me sont très utile avec mon nouveau dobson ( qui n'est vendu qu'avec 2 occulaires 25 et 10 ) ... je n'ai pas trouvé de default sur cette lunette donc pourquoi pas ... bon je vais regarder les rois maudits , je te laisse . bonne chance . ah j'a oublier de te donner le lien http://www.natureetdecouvertes.com/p...uid=5&suid=48# . voila c'est bon
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    invite7a43fa89

    Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.

    Bonjour Sofiejeu,

    Pour un enfant de 8 ans, j'ai offert celui-ci : http://m42optic.fr/pro/catalog/produ...products_id=31

    Une lunette 70/500 avec monture azimutale de bonne qualité optique et très polyvalente (aussi bien en astro qu'en observation terrestre avec le redresseur terrestre à prisme). Je peux dire que j'ai été agréablement supris par cet instrument pour un prix modique (98 euros).

  10. #9
    hle

    Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.

    Citation Envoyé par nexstar8
    Bonjour Sofiejeu,

    Pour un enfant de 8 ans, j'ai offert celui-ci : http://m42optic.fr/pro/catalog/produ...products_id=31

    Une lunette 70/500 avec monture azimutale de bonne qualité optique et très polyvalente (aussi bien en astro qu'en observation terrestre avec le redresseur terrestre à prisme). Je peux dire que j'ai été agréablement supris par cet instrument pour un prix modique (98 euros).
    Je souscris à 100%, par expérience, à la lunette duale terrestre et astro pour un enfant.
    Et une lunette plutôt qu'un télescope car elle est plus robuste, on ne risque pas d'introduire des objets dedans qui vont rayer le miroir etc.

  11. #10
    invite07238496

    Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.

    merci à tous pour vos réponses, par contre j'ai découvert un site qui est dans ma région et il propose un téléscope au prix similaire, vous en pensez quoi :

    http://www.didierinstruments.com/did...e-astronomique

  12. #11
    invite6bca76ce

    Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.

    salut sofiejeu!

    Le telescope du lien me paraît tout à fait acceptable, c'est un 114/900 classique sur monture eq3 suffisante pour l'instrument.
    Cependant pourquoi ne pas lui acheter les jumelles 10x50 dans la rubrique jumelles classiques. elles sont très bien et 110 euros moins chères que le télescope. si je vous conseille les jumelles c'est surtout parce qu'à 10 ans on s'intéresse et on se désintéresse très vite à plein de choses donc les jumelles sont un bon compromis, si l'astronomie ne le branche finalement pas, il pourra toujours se servir des jumelles pour les observations terrestres. en ce qui concerne les optiques de ces jumelles, elles sont bonnes d'autant plus que les prismes bak-4 sont une bonne référence en astronomie, en fait c'est indispensable.

    voilà pour mon opinion, bon courage!
    ________________
    Si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence, tais-toi. proverbe chinois

  13. #12
    invite07238496

    Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.

    Merci de vos réponses Je vais me renseigner dans les magasins pour prendre une décision finale. Le téléscope servira un peu au popa et à la maman aussi

  14. #13
    invite49422241

    Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.

    Bonjour à tous !

    Je me tourne vers vous car enfin je tombe sur un forum où les gens savent de quoi ils parlent !

    J'ai gagné un téléscope + microscope mais je ne l'utilise pas.
    Je souhaiterais savoir ce qu'il vaut, voici sa déscription :

    Téléscope astronomique 50mm de puissance 30/60 avec corps en aluminium et tripode en aluminium.
    Spécifications techniques :
    - Diamètre de l'objectif : 50mm (1,97'')
    - Longueur focale : 500mm
    - Oculaires : 16,6mm ; 8,3mm
    - Miroir à prisme inclus

    Les 2 sont de la marque Deluxe Set.
    A combien estimeriez-vous leurs prix ?

    En vous remerciant d'avance pour votre aide, bon dimanche !

  15. #14
    invite757da740

    Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.

    le prix du carton d'emballage ça compte?
    nan parce que au prix du carton... ça peut peut etre faire un recyclage interessant

    pour le reste, tu trouve quelqu'un que tu deteste, mais profondement... et tu lui offre, c'est bien la seule valeur que ça aura

  16. #15
    invite49422241

    Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.

    Ah oui le carton est tellement énorme que je pourrais en tirer quelque chose !

    Du reste, tu crois vraiment qu'il ne vaut rien ?
    Il est quand même équipé d'un microscope, attention lol !

  17. #16
    invite757da740

    Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.

    pour avoir déjà rencontré se genre de matos ... superquifaittoutapascheretmeme lecafé...
    nan mais serieux... tu le prends tu le fout dans la cave ou dans le grenier... et si tu envisage de faire de l'astronomie tu achete un instrument qui sera de qualité suffisante pour faire des observations... pas "ça"

  18. #17
    invite49422241

    Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.

    c'est bien ça le problème, c'est qu'il est encombrant d'où l'envie de le vendre pour faire plaisir à un enfant qui n'y connaît rien en astronomie comme moi héhé

  19. #18
    invite757da740

    Re : Achat d'un téléscope pour un enfant.

    donne le... le vendre c'est arnaqué la personne!

    attention pas de petite annonce sur le forum FUTURA-SCIENCE

Discussions similaires

  1. Achat d'un télescope pour un enfant
    Par inviteef18458c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 13h29
  2. Choix d'un téléscope pour éveiller une passion chez un enfant de 10 ans
    Par superkikim dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 20h40
  3. achat d un telescope ou lunette astronomique pour enfant
    Par invite165145da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/11/2006, 00h22
  4. Achat d'un Télescope pour débutant
    Par pikathoto dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/08/2006, 09h01
  5. Avis pour achat d'un télescope
    Par invite2719f59c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2005, 18h35