Achat d'un telescope pour noël
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Achat d'un telescope pour noël



  1. #1
    invitee898c18a

    Achat d'un telescope pour noël


    ------

    Tout d'abord, bonjour à vous tous qui lirez ce post

    Maintenant passons au sujet meme de mon post.
    Mon pére est passionné par l'espace, par l'observation (il a fait de l'obs aux jumelles, puis petite lunette, il s'est meme fabriqué la sienne).
    Malheuresement limité par son budget (mes parents se sont beaucoup privés pour moi et mes fréres), il n'a jamais pu vraiment investir dans un bon téléscope, mais bref, je ne suis pas vraiment ici pour vous raconter ma vie hihi

    Tout ca pour dire que pour Noël je compte lui acheter un téléscope sympa, je sais que ca lui fera vraiment ultra ultra plaisir.
    Le truc c'est que moi je ne m'y connait absolument pas, et les quelques articles que j'ai lu sur les différents types d'optique etc, ne me permettent pas de faire mon choix parmi la multitude de modéles proposés.
    Mon pére s'y connaissant, je ne veux pas lui acheter un truc bidon sans m'en rendre compte.

    Le premier point est que mon pére aime bien la photographie aussi et il est tres bricoleur (je me souviens qu'il avait adapté un appareil photo et une webcam sur sa lunette lol). Un des critéres pour le modéle recherché est donc un modéle permettant relativement facilement de "plugger" un appareil photo dessus. Pour les autres critéres je ne sais pas trop si mon pére sera plus intéréssé par l'observation planétaire ou de l'espace plus profond ... Un modéle assez versatile serait l'idéal mais j'ai cru comprendre que cela n'est pas évident.

    J'ai un budget d'environ 600 euros pour cet achat (et oui je casse ma tirelire, mais mes parents nous ont toujours gaté, c'est un peu a nous de leur rendre la pareille désormais).
    J'aimerai donc savoir si vous avez quelques modéles sympas sur lesquels m'orienter pour ce budget.

    D'avance merci a tous

    Ben.

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : Achat d'un telescope pour noël

    bonjour,
    pour ce budget là,( qui m'intéresse parce que c'est aussi le mien pour me faire un cadeau de Noel ) je ne vois guère que l'Orion Starmax 127/1500 avec motorisation chez Optique -Unterlinden.
    Pour avoir mieux il faut mettre plus cher.
    mais ce n'est que mon avis d'autres vont suivre.. qui vont certainement être différents

  3. #3
    invite757da740

    Re : Achat d'un telescope pour noël

    sujet plein de fois aborder mais quelquees infos me parraissent indispensable dans ce joli cadeau...
    ou va t il observer?? ville ou campagne?

    vu qu'il s'interesse deja un peu a la photo on oublie le dobson...
    un 200/1000 est tres bien
    http://www.optique-unterlinden.net/a...027&itemType=2
    c'est pas une super bonne monture pour se tube... mais elle reste precise et "customisable" plus tard avec une motorisation et le goto si besoin...
    pour la photo il existe deux solutions...
    la montage afocale... c'est a dire mettre un oculaire et projeter l'image sur un apn... là une simple plantine dans se genre fait parfaitement l'affaire
    http://www.astronome.fr/produit-adap...iques-104.html

    soit monter une webcam au foyer pour la photo planetaire...ou un apn reflex pour la photo ciel profond... mais là c'est un autre domaine!
    le telescope que tu as ici en lien permet les deux en photo... mais la monture va pas tenir la route pour le ciel profond!...

  4. #4
    dob250

    Re : Achat d'un telescope pour noël

    Ici 150/750 avec monture ADM pou la photo http://www.telescope-service.com/GSO...ians.html#1507 ou le 200/800 leger à 698 euros
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pephy

    Re : Achat d'un telescope pour noël

    vous citez d'excellentes montures, mais il faudrait préciser que l'on ne peut pas faire de photo sans motorisation.
    Or (monture+moteur+télescope) on sort largement du budget de 600 euros
    De plus la photo au foyer sur un Newton ce n'est pas génial pour l'équilibrage.

  7. #6
    chamois

    Re : Achat d'un telescope pour noël

    Citation Envoyé par pephy Voir le message
    vous citez d'excellentes montures, mais il faudrait préciser que l'on ne peut pas faire de photo sans motorisation.
    Or (monture+moteur+télescope) on sort largement du budget de 600 euros
    De plus la photo au foyer sur un Newton ce n'est pas génial pour l'équilibrage.
    ???? pourtant c'est bien mon équipement et j'arrive à faire pas mal de photos longue voir très longue pose!
    Pour 600 €, sorti de grand champs avec un objectif à courte focale ou des planètes avec une webcam c'est un peu trop juste.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    pephy

    Re : Achat d'un telescope pour noël

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Pour 600 €, sorti de grand champs avec un objectif à courte focale ou des planètes avec une webcam c'est un peu trop juste.
    OK alors il ne faut pas proposer des installations à 800 ou 1000 euros à quelqu'un qui dit avoir un budget de 600.
    Je pense que l'on peut faire de l'astronomie avec du matériel modeste sans prétendre évidemment concurrencer ceux qui ont des installations haut de gamme.
    Je ne dis pas çà pour moi, je pratique depuis suffisamment longtemps pour connaître les limites de mon télescope et de ma carte bleue

  9. #8
    chamois

    Re : Achat d'un telescope pour noël

    Citation Envoyé par pephy Voir le message
    OK alors il ne faut pas proposer des installations à 800 ou 1000 euros à quelqu'un qui dit avoir un budget de 600.

    ......................
    J'ai écrit cela, moi?
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. Achat d'un téléscope pour un enfant.
    Par invite07238496 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 14h46
  2. conseil pour achat d'un telescope...
    Par invite35f5f2ac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/04/2007, 19h14
  3. Achat d'un Télescope pour débutant
    Par pikathoto dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/08/2006, 09h01
  4. aide pour achat d'un téléscope
    Par invite6cca2d5b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/03/2006, 14h55
  5. Avis pour achat d'un télescope
    Par invite2719f59c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2005, 18h35