Bonjour à tous.
Ancien electronicien et voulant rebidouiller des composants electroniques, un de mes collegue m'a initié il n'y a pas longtemps aux PIC type PIC 18f2420.
Il travaille sous windows, et moi, je travaille sous UBUNTU. Je dispose d'un ICD2 (le programmateur de la puce)
J'ai par consequent installé le logiciel PIKLAB avec le compilateur C SDCC. Miracle, La connection s'est faite sans probleme via le port serie. J'ai pu m'amuser à faire des petits programmes pour m'entrainer comme allumer/eteindre une led, et plus recemment afficher des caracteres sur un LCD Displaytech 162B.
Voulant faire des applications embarquées plus complexes, je suis maintenant confronté à un probleme (informatique) que je ne parvient pas a resoudre :
Je peux compiler mes programmes à partir du moment ou je ne fais aucun include !
Des que je fais appel aux fonctions des bibliotheques C de base type stdio.h, math.h, ca plante lamentablement, et je ne comprend pas pourquoi.
Je peux compiler en aillant declaré par exemple <include math.h>, mais si une de ses fonctions est utilisée dans mon programme, j'ai le message suivant du compilateur :
avec un code erreur 256.Code:error: missing definition for symbol "_floorf", required by "test3.o"
J'ai verifié dans le math.h, floorf existe bien.
Je sais que c'est plus un probleme d'informatique, mais il me semble logique que ce soit des electroniciens qui se soient cassé les dents sur ce type de probleme...
Est ce que quelqu'un à une idée de quoi ca peut venir ? Je dois dire que je commence à craquer...
-----