le registre OSCCON, OSCTUNE(programation de pic)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

le registre OSCCON, OSCTUNE(programation de pic)



  1. #1
    invitea1db1eb5

    Smile le registre OSCCON, OSCTUNE(programation de pic)


    ------

    bonjours
    j'ai pas bien compris c'est quoi le registre osccon et osctune, j'ai vu que le osccone se règle sur 3 bits mais à vrai dire j'ai pas trop compris parce qu'il y à 8 bit (je n'ai pas confondu avec les 8 valeurs possibles)
    et j'ai pas compris la différence entre osccon et osctune. je les utilise pour régler l'oscillateur interne de mon pic 16f88
    bref tous reste très confus pour moi, si quelqu'un pouvais me donner quelque petite explication et aussi comment les utiliser
    merci

    -----

  2. #2
    sdec25

    Re : le registre OSCCON, OSCTUNE(programation de pic)

    Bonjour,
    Tout est expliqué dans la datasheet.
    Dans le registre OSCCON il y a 3 bits pour choisir la fréquence de l'oscillateur mais il y a aussi des autres bits pour d'autres paramètres.

    OSCTUNE permet d'ajuster la fréquence de l'oscillateur (l'oscillateur n'est pas très précis donc il faut parfois l'ajuster si tu veux de la précision).

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : le registre OSCCON, OSCTUNE(programation de pic)

    +1 OSCCON sert a selectionner la freequence de l'oscillateur interne que l'on utilise.
    OSCTUNE sert a faire varier la frequence selectionnee avec OSCCON pour etre le plus proche de la frequence que l'on veut. On peut faire une mesure je crois de la frequence /4 pour s'assurer de la vraie frequence corrigee grace a un frequencemetre

Discussions similaires

  1. programation PIC
    Par invite225eee92 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2011, 08h50
  2. Programation PIC
    Par Thetimax dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/05/2010, 23h17
  3. Programation Pic
    Par invited8a05a7b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2009, 15h37
  4. Pic et registre
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 21h03
  5. PIC: Registre de travail W
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2006, 21h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...