Démarrage programme micro et alimentations séparées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Démarrage programme micro et alimentations séparées



  1. #1
    Guinou

    Démarrage programme micro et alimentations séparées


    ------

    Bonjour à tous.
    Je réalise actuellement un montage permettant le contrôle par ethernet de 5 moteurs pas a pas. J'utilise pour cela une carte de dev microchip avec un 18F dessus, une carte de contrôle moteur Trinamic monitorée par un SPI du µC. La carte moteur est alimentée en 24V et la carte de dev en 9V. Voici le schéma (très simplifié) :

    #### Lien image externe supprimé ####

    Tout semble fonctionner parfaitement quand je fais des tests avec mon alim Hameg et ces sorties réglables multiples.

    Seulement voila, je souhaite intégrer maintenant mon ensemble dans une boite et me servir de deux petites alim séparées 9V et 24V que j'ai achetées. Résultat, le programme de mon micro bloque lorsqu'il tente de communiquer avec la carte moteur. Si par contre j'alimente d'abord ma carte moteur et ensuite ma carte µC, la ça fonctionne. J'ai donc mis une tempo de 10s (histoire d'être sur) dans mon programme, mais le résultat reste le même. Sur les deux cartes sont bien sur présents les condo de découplage. J'ai eventuellement pense a utiliser un IC de Reset de µC, type DS1811, mais je suis sceptique quant au résultat.

    Je suis sur que je fais une erreur/oubli de débutant, mais j'ai beau me creuser la tete, rien ne vient ! Alors si quelqu'un peut m'aider, merci à lui/elle !

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Tropique ; 18/05/2011 à 22h17. Motif: Conversion lien/PJ

  2. #2
    xberger

    Re : Démarrage programme micro et alimentations séparées

    Si ce n'est pas déjà fait, relie directement les GND des 2 alimentations

    Xavier

  3. #3
    Guinou

    Re : Démarrage programme micro et alimentations séparées

    Salut Xavier, merci pour ta réponse. Oui j'ai déjà relié les deux masses...

  4. #4
    Bigonoff

    Re : Démarrage programme micro et alimentations séparées

    Salut
    ------

    Il faudrait le schéma complet.
    Tu ne renvoies pas du 24V vers le micro via des lignes de commande sans le vouloir?

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guinou

    Re : Démarrage programme micro et alimentations séparées

    Désolé Tropique, je n'avais pas fait attention aux règles de diffusion des images. Je remettrai l'image dès demain, l'image étant sur un autre pc.

    Bigonoff (merci pour votre message), non, pas de 24V vers le micro : le seul lien entre la carte moteur et la carte micro sont les lignes séries du µC. Pour information, j'utilise une carte de dev PICDEM HPC et une carte moteur Trinamic 610-SG tournant sur Atmel. Les deux cartes possèdent un connecteur subD-9 pour la liaison RS232 et que j'utilise pour l'écriture des registres. Tout fonctionne bien lorsque la carte moteur est déjà alimentée.

  7. #6
    Tropique

    Re : Démarrage programme micro et alimentations séparées

    J'ai fait la conversion, normalement je ne le fais que pour les nouveaux inscrits, mais comme tu es visiblement de bonne foi, tu y as droit pour cette fois.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    Guinou

    Re : Démarrage programme micro et alimentations séparées

    Merci beaucoup !

    J'utilise la stack ethernet fournie par microchip que j'ai adaptée à mon appli. Peut-être faut il que j'oriente mes recherches vers ça... Si quelqu'un a une idée ou si quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec la stack ethernet microchip, je suis preneur !

Discussions similaires

  1. Démarrage programmé du pc
    Par weeman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2008, 11h08
  2. [Terminé] Micro-alimentations secteur isolées
    Par Tropique dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/11/2007, 15h21
  3. Stopper un programme au démarrage
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2007, 18h56
  4. programme de démarrage
    Par adrien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2005, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.