Bonjour à tous.
Je réalise actuellement un montage permettant le contrôle par ethernet de 5 moteurs pas a pas. J'utilise pour cela une carte de dev microchip avec un 18F dessus, une carte de contrôle moteur Trinamic monitorée par un SPI du µC. La carte moteur est alimentée en 24V et la carte de dev en 9V. Voici le schéma (très simplifié) :
#### Lien image externe supprimé ####
Tout semble fonctionner parfaitement quand je fais des tests avec mon alim Hameg et ces sorties réglables multiples.
Seulement voila, je souhaite intégrer maintenant mon ensemble dans une boite et me servir de deux petites alim séparées 9V et 24V que j'ai achetées. Résultat, le programme de mon micro bloque lorsqu'il tente de communiquer avec la carte moteur. Si par contre j'alimente d'abord ma carte moteur et ensuite ma carte µC, la ça fonctionne. J'ai donc mis une tempo de 10s (histoire d'être sur) dans mon programme, mais le résultat reste le même. Sur les deux cartes sont bien sur présents les condo de découplage. J'ai eventuellement pense a utiliser un IC de Reset de µC, type DS1811, mais je suis sceptique quant au résultat.
Je suis sur que je fais une erreur/oubli de débutant, mais j'ai beau me creuser la tete, rien ne vient ! Alors si quelqu'un peut m'aider, merci à lui/elle !
-----