programme de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

programme de démarrage



  1. #1
    adrien

    programme de démarrage


    ------

    slt tt le monde
    je cherche un logiciel pouvant faire demarer un ordinateur lorsque celui ci est complètement éteint (pas en veille ni veille prolongé) et qui puisse l'éteindre a une certaine heure

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : programme de démarrage

    a mon avi un logiciel de ce type ne doit pas exister car par conception, pour qu'un logiciel fonctionne, il faut que l'ordinateur soit allume.
    Je pense qu'il faut plutot regarder dans les reglages de la carte mere, mais bon je pense que d'autres personnes s'y connaise mieu que moi.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : programme de démarrage

    Certains BIOS étaient dotés d'une fonction de réveil programmé, pour allumer l'ordinateur à une certaine heure... Mais cela n'existe plus aujourd'hui, ou alors peut-être du côté du matériel pour serveurs, que je ne connais pas très bien malheureusement.

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : programme de démarrage

    Bonjour,
    Effectivement, certaines cartes mères (notamment avec carte réseau intégrée) peuvent être programmée pour "réveiller" l'ordinateur à certains moments. Cela peut aussi se faire via le réseau : regarde dans les paramètres de ta carte mère (BIOS) ou dans ceux de ta carte réseau (si elle n'est pas intégrée dans la carte mère) et cherche la fonction "Wake on LAN". Ceci dit, cette fonctionnalité n'existe pas sur de matériel courant, bas et milieu de gamme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adrien

    Re : programme de démarrage

    en effet je possede une carte reseau integrer a la carte mere mais je ne veux pas qu'il soit activer par le reseau. ma cate mere est une elite k7s5a. je vais de sa pas regarder dans le bios.

  7. #6
    adrien

    Re : programme de démarrage

    je viens de regarder dans mon bios et il n'y a pas l'option wake on lane

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : programme de démarrage

    Eh bien non les K7S5A ne sont pas dotés de ce genre de fonctionnalité. La dernière carte mère que j'ai vu capable de le faire, c'était avec un Pentium-II, je ne suis pas sûr que le réveil programmé soit encore au goût du jour chez les constructeurs (le Wake-On-LAN par contre est présent sur beaucoup de cartes mères).

Discussions similaires

  1. Démarrage programmé du pc
    Par weeman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2008, 10h08
  2. Démarrage programmé barre "Office"
    Par Pierrelpz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2007, 06h48
  3. demarrage d'un programme PIC
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 18/03/2007, 18h05
  4. Stopper un programme au démarrage
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2007, 17h56
  5. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.