Programmation d'un PIC18F2550 pour USB HID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Programmation d'un PIC18F2550 pour USB HID



  1. #1
    invite88c84c4b

    Programmation d'un PIC18F2550 pour USB HID


    ------

    Bonjour à tous,
    Je débute en programmation d'usb. Je dois reprogrammer un pic qui possède déjà un programme contrôlant l'état de ses sorties grâce à un programme sur un pc et via une liaison USB. Or ce programme est en assembleur, et mon rôle est de le faire en C. J'utilise donc MPLAB et C18 ainsi que MPLAB ICD3 pour le programmer.
    Pour le moment j'arrive à allumer ou éteindre des LEDs branchées sur les sorties du PIC mais je galère pour la partie en USB.
    Je mettrais un lien vers un dossier zip possèdant mon programme dans peu de temps.
    Merci de m'aider SVP, je galère trop...

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Programmation d'un PIC18F2550 pour USB HID

    Salut,

    Le plus simple est d'utiliser un projet tout fait dans les librairies Microchip que tu peux télécharger ici : http://www.microchip.com/MAL
    Après installation des librairies, je te conseille de démarrer à partir d'un projet existant très proche de ce que tu veux faire :
    c:\Microchip Solutions v2010-10-19\USB Device - HID - Custom Demos\Generic HID - Firmware\

    Utilises le projet pour le PIC18F4550 qui sera très facile à modifier pour ton micro :
    USB Device - HID - Simple Custom Demo - C18 - PICDEM FSUSB.mcw

    Toutes les explications se trouvent dans ce fichier
    C:\Microchip Solutions v2010-10-19\Microchip\USB\Documentation \Getting Started\Getting Started - Running the Device - HID - Simple Custom Demo.htm

    Il faudra changer évidemment le fichier header et les leds de ta carte en comparant à celle de la carte PICDEM FS USB

    a+

  3. #3
    invite88c84c4b

    Re : Programmation d'un PIC18F2550 pour USB HID