Bonsoir à tous,
je suis actuellement en Terminale STI Electronique et nous devons mettre en place une fonction faisant partit du projet bac qui est un panneau solaire photovoltaique pivotant pour camping car.
Donc en fait je dois réaliser une carte qui sert à mesurer la vitesse du vent. Cette fonction reçois un signal venant de l'anémomètre, une consigne vitesse que l'on règle(cette consigne correspondant à la vitesse max du vent qu'il ne faut pas dépassé) et en sortie communique avec FP1 via un bus I2C (qui donneras l'ordre a cette fonction de replié le panneau en cas de depassement de la consigne vitesse), et pour finir fournit une informations visuelle via un bargraph qui nous indiqueras la vitesse du vent mais également la vitesse que l'ont choisit de ne pas dépassé (consigne).
Pour cela on disposeras d'un PIC que l'on programmeras.
Donc voila je pense avoir plus ou moins expliqué en quoi consisté cette fonction, maintenant j'aimerais vous poser quelques questions.
1) Notre professeur nous a dit que l'on devait choisir entre un PIC16F84 ou un PIC16F628. Le quelle choisir ? Pourquoi l'un plutôt que l'autre ?
2) Comment fabriquer un anémomètre qui seras capable de nous fournir un signal en fonction de la vitesse de rotation des paliers. J'aimerais pour cela pouvoir faire varier la vitesse du palier de façon a faire évoluer le bargraph puis dépasser la consigne de vitesse pour que le PIC envoie l'ordre de repli du panneau (car vent trop élevé).
Je trouve que c'est une très bonne idée que j'ai eu mais je ne sais vraiment pas comment la mettre en place tout simplement...
J'ai encore bon nombre de question mais je pense déjà avoir écrit assez de choses pour aujourd'hui et j'espère mettre bien expliqué
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide qui me seras plus que précieuse.
P.S: je peut si vous le souhaiter vous numérisé le détail de ma fonction pour mesuré cette vitesse du vent, si vous le souhaiter, cela ne me pose aucun problème.
-----