Ecran 2/3" avec vidéo en boucle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ecran 2/3" avec vidéo en boucle



  1. #1
    invitef337ca3a

    Ecran 2/3" avec vidéo en boucle


    ------

    Bonjour à tous chers amis, où mieux, bonsoir.

    Je suis actuellement dans un projet de " modding PC ". Étant fan de la série 24H chrono, j'aimerais que le thème de mon boitier soit représentatif à ma série préférée.

    J'aurais besoins de plusieurs conseils avisés et technologiques.

    Pour l'instant, j'aurais besoins de votre aide sur un sujet assez délicat. Je ne sais pas si cela est réalisable.

    Mon envie est de :

    Intégrer un petit écran ( 2 ou 3 pouces ) en façade de mon boitier et d'y faire tourner une petite vidéo qui passerait en boucle ( ou une seule fois, on verra ce qui est réalisable ). Ce serait cette vidéo YOUTUBE.


    Alors, mes questions sont :

    - Est-ce réalisable ?
    - Quel serait le niveau de difficulté ?
    - De quoi ai-je besoins ? Et où trouver le matériel ?


    Je vous remercie en tous les cas d'avoir pris le temps de lire mon premier post.
    J'attends avec impatience de vos nouvelles,


    Je vous en remercie d'avance,

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ecran 2/3" avec vidéo en boucle

    Citation Envoyé par tech-devil Voir le message
    Bonjour à tous chers amis, où mieux, bonsoir.

    Je suis actuellement dans un projet de " modding PC ". Étant fan de la série 24H chrono, j'aimerais que le thème de mon boitier soit représentatif à ma série préférée.

    J'aurais besoins de plusieurs conseils avisés et technologiques.

    Pour l'instant, j'aurais besoins de votre aide sur un sujet assez délicat. Je ne sais pas si cela est réalisable.

    Mon envie est de :

    Intégrer un petit écran ( 2 ou 3 pouces ) en façade de mon boitier et d'y faire tourner une petite vidéo qui passerait en boucle ( ou une seule fois, on verra ce qui est réalisable ). Ce serait cette vidéo YOUTUBE.


    Alors, mes questions sont :

    - Est-ce réalisable ?
    - Quel serait le niveau de difficulté ?
    - De quoi ai-je besoins ? Et où trouver le matériel ?
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Tout est pratiquement réalisable.
    Tu as besoin d'un écran VIDEO .
    Tu as besoin d'une mémoire vidéo SUFFISANTE pour y loger ton "documentaire".Mémoire qui dépends donc de la durée .
    Te faut "lire" cette mémoire en boucle. C'est tout.
    A+

  3. #3
    invitef337ca3a

    Re : Ecran 2/3" avec vidéo en boucle

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Tout est pratiquement réalisable.
    Tu as besoin d'un écran VIDEO .
    Tu as besoin d'une mémoire vidéo SUFFISANTE pour y loger ton "documentaire".Mémoire qui dépends donc de la durée .
    Te faut "lire" cette mémoire en boucle. C'est tout.
    A+
    Bonjour f6bes,

    Je te remercie pour ta réponse.

    - Pour l'écran vidéo, un écran de GSM, d'MP4 ou d'appareil photo suffirait ? Doit-il avoir quelque chose de spécial ?

    - Quand tu parles de mémoire vidéo suffisante ? C'est à dire ? Que dois-je acheter pour obtenir cette fameuse mémoire vidéo ?


    Je te remercie pour toutes les précisions que tu vas m'apporter, où que d'autres feront.


    J’apprécie votre aide,

    Merci, Jimmy.

  4. #4
    f6bes

    Re : Ecran 2/3" avec vidéo en boucle

    Remoi,
    Il faut que ton écran accepte la "vidéo analogique" classique.
    Si tu veux loger 1 milute de vidéo, c'est pas pareil que si tu veux loger ...10 minutes.
    Dans le deuxiéme cas te faut grosso modo 10 fois PLUS d'emplacement mémoire.
    Et la vidéo ça consomme énormément de mémoire.
    A toi de déterminer quelle sera la durée de ta boucle.
    http://www.google.com/url?sa=t&sourc..._De_Rw&cad=rja
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Ecran 2/3" avec vidéo en boucle

    Dernière modification par f6bes ; 26/05/2011 à 10h07.

  7. #6
    invitef337ca3a

    Re : Ecran 2/3" avec vidéo en boucle

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Il faut que ton écran accepte la "vidéo analogique" classique.
    Si tu veux loger 1 milute de vidéo, c'est pas pareil que si tu veux loger ...10 minutes.
    Dans le deuxiéme cas te faut grosso modo 10 fois PLUS d'emplacement mémoire.
    Et la vidéo ça consomme énormément de mémoire.
    A toi de déterminer quelle sera la durée de ta boucle.
    http://www.google.com/url?sa=t&sourc..._De_Rw&cad=rja
    A+
    A nouveau, merci pour ton aide et pour les liens que tu me fournis

    Je comprend un peu mieux. Maintenant, je ne veux y loger qu'une petite vidéo de 15 secondes. Le fait de la faire passer en boucle change quelque chose ?

    Ensuite, où trouver ce genre de matériaux ? Et comment y insérer la vidéo ? Je devrais tout monter moi même sur circuit imprimé ? Ce sont toutes ces questions que je me pose et qui me freine. J'ai déjà monté un ou deux kits velleman, mais sans plus.

    Merci du temps que tu me consacres

  8. #7
    invite29971eb1

    Re : Ecran 2/3" avec vidéo en boucle

    Je vois pas bien l'intérêt de mettre un écran vidéo et tout le bazar qui va avec pour montrer un double afficheur 7 segments....

    Ce même double afficheur (on en trouve même en orange), un Arduino pour reproduire la séquence d'allumage et ça aura bien plus de classe qu'une vidéo minuscule

  9. #8
    invitef337ca3a

    Re : Ecran 2/3" avec vidéo en boucle

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Je vois pas bien l'intérêt de mettre un écran vidéo et tout le bazar qui va avec pour montrer un double afficheur 7 segments....

    Ce même double afficheur (on en trouve même en orange), un Arduino pour reproduire la séquence d'allumage et ça aura bien plus de classe qu'une vidéo minuscule
    Au départ je pensais à cela. Serait-il possible de reproduire, à peu de choses près, le même effet ?

    Ou trouver ce fameux Arduino ? Est-ce que ce sera compliqué à confectionner ?

    Je te remercie,

  10. #9
    invite29971eb1

    Re : Ecran 2/3" avec vidéo en boucle

    Citation Envoyé par tech-devil Voir le message
    Au départ je pensais à cela. Serait-il possible de reproduire, à peu de choses près, le même effet ?

    Ou trouver ce fameux Arduino ? Est-ce que ce sera compliqué à confectionner ?

    Je te remercie,
    Chez Lextronic, chez Farnell...et là aussi:
    http://boutique.semageek.com/fr/accueil (petite boite qui se lance, j'ai testé, livré en 2 jours)

    Tu relies tes 14 segments sur des broches séparées, même pas besoin de multiplexage ou quoi que ce soit.

    Ensuite c'est du programme avec de l'allumage-extinction de leds et des tempos pour reproduire l'effet....fastidieux, mais pas franchement compliqué.

    Tu peux le faire avec n'importe quel autre micro (ou presque), mais l'Arduino même si il n'est pas le moins cher, reste le plus simple à prendre en main

  11. #10
    invitef337ca3a

    Re : Ecran 2/3" avec vidéo en boucle

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Chez Lextronic, chez Farnell...et là aussi:
    http://boutique.semageek.com/fr/accueil (petite boite qui se lance, j'ai testé, livré en 2 jours)

    Tu relies tes 14 segments sur des broches séparées, même pas besoin de multiplexage ou quoi que ce soit.

    Ensuite c'est du programme avec de l'allumage-extinction de leds et des tempos pour reproduire l'effet....fastidieux, mais pas franchement compliqué.

    Tu peux le faire avec n'importe quel autre micro (ou presque), mais l'Arduino même si il n'est pas le moins cher, reste le plus simple à prendre en main
    Re,

    Merci. Celui-ci irait : http://www.lextronic.fr/P4124-platine-arduino-uno.html

    Il ne me faut rien d'autre à part les doubles afficheurs 7 segments ?

    Merci

  12. #11
    invite29971eb1

    Re : Ecran 2/3" avec vidéo en boucle

    Citation Envoyé par tech-devil Voir le message
    Re,

    Merci. Celui-ci irait : http://www.lextronic.fr/P4124-platine-arduino-uno.html

    Il ne me faut rien d'autre à part les doubles afficheurs 7 segments ?

    Merci
    Des résistances de limitation, à calculer selon tes afficheurs

Discussions similaires

  1. Pas de son avec "Sauvez vos cassettes vidéo"
    Par invitef12f0186 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2010, 17h16
  2. ecran de 22" avec dalle brillante
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2007, 21h43
  3. "Surveiller" une boucle Maple
    Par GuYem dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 18h30
  4. R : boucle "for" ou "apply"
    Par invitec5eb4b89 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 18h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...