Fonctionnement d'un purificateur d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fonctionnement d'un purificateur d'air



  1. #1
    Electech

    Fonctionnement d'un purificateur d'air


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit projet personnel, qui est d'intégrer purificateur/aérateur/climatiseur (peltier) d'air ainsi qu'un éclairage à led 360° basse consommation utilisant un photovoltaïque en tant que veilleuse pour la nuit, une sorte d'applique plafonnier pour chaque pièce, j'aurais voulus savoir comment fonctionne un purificateur d'air ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    bimo

    Re : Fonctionnement d'un purificateur d'air


  3. #3
    Electech

    Re : Fonctionnement d'un purificateur d'air

    Bonjour,

    Je n'avais pas penser a regarder sur wikipedia, j'ai rechercher le photopure mais ils propose des (recharges) ce qui veut dire que sa a une durée de vie mais de combien de temps exactement ?

    Car aucun site ne précise la durée de vie d'une cartouche...

    Merci

  4. #4
    bimo

    Re : Fonctionnement d'un purificateur d'air

    la duée de vie des filtres ou n'importe quel filtre en general depond de la quantité du fluide/aire purifié ainsi que la densité des impurtée presentes dans ce fluide/aire

    si vous voulez c'est quasiment incalculabe car le facteur "impurtés" est instable et non constant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bimo

    Re : Fonctionnement d'un purificateur d'air

    ils existent aussi des purificateurs d'air pour usage medicale, ou proprement dit "Sterilisateurs d'air" et ca rentre dans la categorie des germicides
    ils utilisent des lampes UltraViolet pour tuer tout les organismes microscopiques vivants qui peuvent enter par les canalisations d'airation des bloques operatoires. je repetre que ceux ne sont que des sterilisateurs contres les virus, bacteries ou champiniants qui peuvent voyager dans l'air.
    donc pour stoper aussi les particules chimiques ou la poussiere de quoi que ce soit tu dois rajouter un filre bien specifique (et biensure dont la duree de vie depondera de ce que je vien d'expliquer si dessus )

    NB : si tu pense a utiliser un sterrilisateur avec lampe Ultraviolet, stp fait tres attention avec ces lampes car elles emettent des radiations UV invisibles qui peuvent endomager les cellules de ta retine dans quelques secondes et te causer de severes herritations/inflamations cutanees.
    les boittes qui contiennes ce genre de lampes sont concus d'une tolle d'inox et non pas d'alluminume car dans certein cas l'UV emit par certaines lampes ce raproche dans le spectre lumineux des Rayon X et pourra penetrer une tolle d'alluminum sans probleme et tu seras expose a ces radiations sans que tu le saches meme si la boite est bien fermee, donc renseigne toi bien avant de proceder en quoi que ce soit

    bon courage

Discussions similaires

  1. Besoins de conseils pour un purificateur d'air
    Par invitebb2b814f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2011, 17h19
  2. Fonctionnement d'un surpresseur d'air
    Par bloodnico dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2011, 10h38
  3. purificateur d'aire chois
    Par invite4e28cbb3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 16h34
  4. Coin d'air, je ne comprends pas le fonctionnement
    Par herman dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.